L'Aston Martin Valkyrie (2019) aura une suite

Aston Martin Valkyrie (2019) : toutes vendues et la suite en préparation

Aston Martin et Red Bull ont vendu toutes les Valkyrie et préparent déjà la suite.

Dans le cadre du développement de son partenariat avec Red Bull, qui concerne notamment la F1, Aston Martin a annoncé que les deux entreprises collaboreraient sur le développement de nouvelles voitures de sport une fois l'hypercar Valkyrie lancée. Le constructeur britannique évoque des "produits incroyables" tandis que Christian Horner, responsable de l'équipe Red Bull, parle de "nouveaux projets spéciaux tout aussi innovants".

Pour ce faire, le campus Red Bull de Milton Keynes en Angleterre accueillera bientôt le second centre "Advanced Performance" d'Aston Martin, permettant aux deux entités de travailler plus étroitement. Cette ouverture permettra en outre la création de 110 emplois. La nature des futurs projets routiers d'Aston Martin et Red Bull n'a pas été révélée.

Les 175 Valkyrie vendues

Première voiture de route issue de la collaboration entre Aston Martin et Red Bull, la Valkyrie entrera en production en 2018 pour être livrée à partir de 2019. Seuls 175 exemplaires sont prévus, dont 25 réservés à la piste. Aston Martin confirme que tous ont été vendus dès la présentation de l'auto, alors même que l'on n'a vu qu'un concept-car et un modèle de pré-série pour le moment.

Conçu avec Adrian Newey, le coupé est animé par un V12 6,5L atmosphérique central-arrière signé Cosworth, associé à un système électrique dérivé de la F1. L'auto pourrait afficher environ 1.000ch pour autant de kilos.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez