Porsche 911 GT2 RS (2017) sur le 'Ring : teaser

Porsche 911 GT2 RS (2017) : teaser pour un record au Nürburgring

Porsche annoncera quelque chose concernant la 911 GT2 RS et le Nürburgring demain. Vous avez dit record ?

Durant tout l'été, plusieurs Porsche 911 GT2 RS de dernière génération ont écumé la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring, de quoi faire naître les rumeurs d'un nouveau record, d'autant plus que Porsche avait également amené une 918 Spyder servant possiblement de référence. La supercar hybride avait établi en 2013 un record de la piste battu depuis.

Le constructeur de Stuttgart vient de publier sur les réseaux sociaux une photo de l'une de ces GT2 RS sur le 'Ring avec un commentaire que l'on peut traduire par "nous revoilà" et la promesse d'une annonce ce mercredi 27 septembre.

Des indices

Plusieurs des voitures aperçues sur le circuit étaient de couleur vive avec notamment un exemplaire bleu, un rouge ou encore un jaune. C'est ce dernier qui est à l'image. Sa teinte évoque celle du fabricant de lubrifiants Pennzoil, qui nous gratifie régulièrement de vidéos spectaculaires mettant en scène des autos arborant ce coloris. Et justement, à la fin de la dernière en date, qui avait une Doge Challenger SRT Demon comme vedette, Pennzoil nous donnait rendez-vous au Nürburgring. La firme américaine pourrait être partenaire du constructeur allemand pour une tentative de record.

La 911 GT2 RS tire 700ch et 750Nm de son flat-six 3,8L biturbo. La puissance est envoyée aux seules roues arrière par une boîte à double embrayage PDK à sept rapports et l'auto pèse 1.440kg avec le pack d'allègement Weissach. Le record de la piste pour une voiture de série est actuellement détenu par la Lamborghini Huracan Performante avec un chrono de 6'52"01, soit près de 5s de mieux que le temps de la 918 Spyder. La voiture de route la plus rapide de la piste est la McLaren P1 LM avec 6'43"2.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 27 septembre 2017 à 15:22 nonodu79 dit : Merci, je comprends bien.

mercredi 27 septembre 2017 à 08:11 MaxK dit : @nonodu79 : La P1 LM (6 exemplaires) est la transformation pour la route par Lanzante Motorsport de la P1 GTR de McLaren, elle n'est pas produite suivant des procédés de fabrication en série, contrairement à la Performante qui sort des chaînes de montage de Lamborghini comme les autres Huracan.

mardi 26 septembre 2017 à 22:06 nonodu79 dit : Bonjour, vous citez les temps de référence de la Lambo et de la McLaren. Mais quelle est la différence entre une voiture de série et une voiture de route?