F1 - Massa, di Resta ou Kubica chez Williams ?

F1 - Williams hésiterait entre Massa, di Resta et Kubica pour 2018

Felipe Massa, Paul di Resta et Robert Kubica seraient en concurrence pour la place libre chez Williams en 2018. Di Resta tiendrait la corde.

Williams n'a pas encore annoncé l'équipier de Lance Stroll pour la saison 2018. La place du jeune Canadien, qui apporte un financement important, est assurée. Trois choix très différents s'offrent à l'équipe selon Sky Sports : Felipe Massa, Paul di Resta et Robert Kubica.

- Mise à jour : Williams va tester Kubica et di Resta

Massa est un choix logique. Après avoir pris sa retraite fin 2016, pour laisser sa place à Stroll, il est finalement revenu suite au départ de Valtteri Bottas pour Mercedes. Di Resta est le pilote de réserve de l'équipe et il a impressionné avec sa vitesse d'adaptation quand il a remplacé Massa à Budapest. Kubica représente l'option la plus risquée. Il a fait des essais pour Renault et Williams aurait prévu de l'évaluer, mais son niveau de forme reste un point d'interrogation.

Selon Sky Sports, Paul di Resta serait l'un des pilotes les mieux placés. La chaîne est peut-être bien informée puisque di Resta est l'un de ses consultants. Les trois pilotes ont l'avantage d'avoir tous plus de 25 ans, une condition fixée par Martini, le sponsor titre de Mercedes, pour l'équipier de Lance Stroll, qui n'a que 18 ans.

Williams a peu de concurrence

D'autres pilotes pourraient être étudiés par Williams, comme Jolyon Palmer et Pascal Wehrlein. Le premier, qui ne sera pas retenu par Renault, a des chances assez faibles et le second, en délicatesse chez Sauber, pourrait payer le fait de n'avoir que 22 ans, ce qui ne convient pas aux exigences de Martini.

Williams a le temps pour faire son choix, puisqu'il n'y a pas de concurrence réelle pour Felipe Massa, Paul di Resta et Robert Kubica. Les seules autres équipes avec des places libres sont Toro Rosso, McLaren et Sauber. Toro Rosso privilégiera les membres du Red Bull Junior Team, ou liés à Honda, McLaren devrait voir Fernando Alonso prolonger, et Sauber est en passe de devenir le junior team de Ferrari, ce qui ouvre la voie à Charles Leclerc.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 27 septembre 2017 à 21:20 Yris dit : Di Resta et Kubica sont deux excellente option. ça fait du bien de revoir des anciens. Quant aux éternels caliméro qui veulent transformer la F1 en crèche, je leur rappelle quand meme qu'on a de super jeunes pilotes comme Leclerc, Giovinazzi qui sont en contact avec Sauber pour débuter.

mercredi 27 septembre 2017 à 07:53 Mr IXE dit : Drôle de casting chez Williams entre un Massa vieillissant qui semble subir les événements ,un Kubica également plus très jeune pour la discipline diminué physiquement ,et Di Resta qui n'a rien prouvé en ce n'est pas vraiment le choix du roi.

mardi 26 septembre 2017 à 20:17 SAXO KitCar96 dit : bon sang avec toutes les jeunes pousses qui frappes aux portes il faut arrêter,ils n'y à qu'à refaire la discipline ou évoluer de nombreux pilotes à la retraite,elle a d'ailleurs pas fait long feu un vrai connaisseur en connait il la raison