F1 - Pérez craint plus McLaren que Renault

F1 - Pérez pense que McLaren est une plus grosse menace que Renault

Sergio Pérez pense que McLaren sera une plus grosse menace que Renault pour Force India en 2018. Il espère que son équipe va se rapprocher des meilleures.

Force India est devenue la quatrième équipe du plateau l'an dernier, une place encore plus solide cette saison. Mais les menaces sont nombreuses : Renault monte en puissance et sur plusieurs circuits, c'est l'équipe française qui a été la quatrième meilleure du plateau cet été, et McLaren pourrait aussi faire un bond en avant avec le moteur français l'an prochain. Sergio Pérez pense que McLaren sera la plus forte rivale.

« Renault sera une menace mais c'est McLaren qui m'inquiète le plus, » a déclaré le Mexicain à Sky Sports F1. « Si tout ce que McLaren dit sur son châssis est vrai, ils seront assez forts. »

Même si plusieurs équipes ont du potentiel, Pérez est convaincu que Force India peut conserver l'avantage : « Il y aura les Renault, les McLaren et les Williams donc ça ne sera pas facile. Mais depuis que je suis dans cette équipe, les gens nous sous-estiment et regardez où nous sommes. Il y a un gros potentiel. »

Pérez attend des progrès cette année

La quatrième place de Force India semble assurée cette année, puisque l'équipe a plus du double des points de sa plus proche rivale, Williams, mais Sergio Pérez reste motivé par la saison actuelle et il aimerait réduire l'écart avec les trois équipes de tête.

« Même si nous avons bien consolidé la quatrième place, je pense que personne n'est totalement satisfait des performances (dans l'équipe) cette année, » assure Pérez. « L'écart avec les trois équipes de pointe est énorme et nous devons vraiment le réduire avant la fin de la saison. »

« Toutes les nouveautés que nous aurons sur la voiture cette année nous aideront pour l'avenir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez