F1 - Kvyat pourrait revenir à Austin

F1 - Kvyat devrait faire son retour à Austin

Daniil Kvyat pourrait retrouver sa place dans la Toro Rosso au Grand Prix des Etats-Unis. Pierre Gasly ignore combien de courses il va disputer.

Pierre Gasly fait ses débuts en Formule 1 ce week-end, à la place de Daniil Kvyat chez Toro Rosso. L'équipe a uniquement confirmé la présence du Français « pour quelques courses », sans plus de précisions. Kvyat devrait retrouver son baquet au Grand Prix des Etats-Unis.

Serguei Beloussov, directeur général d'Acronis, sponsor du pilote russe et de Toro Rosso, a garanti que Kvyat sera de retour pour Austin.

« (C'est) juste pour deux courses, et Sainz va partir, donc c'est encore ouvert pour la saison prochaine, » a écrit Serguei Beloussov sur Twitter.

Pierre Gasly lui-même ignore jusqu'à quand il sera titulaire. Toro Rosso ne l'a pas encore informé de la durée de sa présence.

« Pour le moment, je ne sais pas combien de courses je vais faire en F1, donc rien n'est confirmé, » a précisé Gasly en conférence de presse à Sepang. « L'équipe m'a dit de me concentrer sur ce week-end et de faire de mon mieux. »

Gasly joue encore le titre en Super Formula

Un retour de Daniil Kvyat à Austin permettrait à Pierre Gasly de disputer les deux dernières courses de la saison en Super Formula à Suzuka. Il n'est qu'à 0,5 point du leader du championnat, Horiaki Ishiura.

Même si la titularisation de Pierre Gasly montre que Toro Rosso doute de Daniil Kvyat, les chances du Russe restent fortes pour 2018. Comme l'a rappelé Serguei Beloussov, Carlos Sainz va partir pour Renault et hormis Pierre Gasly, il n'y a visiblement pas de candidat prêt à rejoindre la F1 dans le Red Bull Junior Team.

La seule concurrence pourrait donc venir de pilotes soutenus par Honda, le nouveau motoriste de l'équipe.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found