McLaren BP23 (2019) : un prototype !

McLaren BP23 (2019) : nouvelles infos et prototype en photo

McLaren développe sa future hypercar BP23 triplace avec un prototype sur base de 720S.

McLaren poursuit le développement de "l'hyper-GT" hybride portant le nom de code BP23, annoncée pour 2019. Celle-ci aura comme particularité de proposer une configuration triplace, comme la McLaren F1 avant elle dont le conducteur se trouvait au centre à l'avant et les deux passagers sur les côtés derrière.

Le constructeur teste maintenant l'agencement intérieur de la BP23 avec un prototype basé sur une 720S. McLaren envisage notamment de remplacer les rétroviseurs extérieurs par des caméras connectées à deux écrans, un dans chaque coin supérieur avant de l'habitacle.

La McLaren la plus performante

Lors de l'annonce de la BP23, McLaren avait annoncé son objectif d'en faire la McLaren la plus rapide de l'histoire. Le constructeur britannique confirme que cet objectif sera atteint. La firme de Woking précise que le critère qui sera utilisé pour le prouver ne sera pas un temps sur circuit. Il faut comprendre là qu'elle ne vise pas un record au Nürburgring, contrairement à une grande partie de la concurrence. McLaren eut la même démarche avec la P1.

En-dehors de la nature hybride de sa mécanique, de l'emploi de fibre de carbone pour sa carrosserie et de la présence de portières à ouverture en élytre, la BP23 demeure encore bien mystérieuse. Seuls 106 exemplaires seront produits, et ils ont déjà tous été réservés, à un prix unitaire de deux millions de livres (environ 2,3 millions d'euros) selon certaines rumeurs.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez