Publié le 29/09/2017 à 12:04

F1 - Vidéo: Le gros accident de Grosjean

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Supertest BMW M2 Compétition (2019)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

VIDEO. Romain Grosjean a eu un accident dans la deuxième séance au Grand Prix de Malaisie, à cause d'une grille d'évacuation d'eau.

Romain Grosjean a eu un gros accident dans la deuxième séance à Sepang. Il n'a pas pu évite une grille d'évacuation d'eau sur un vibreur.

Valtteri Bottas a soulevé cette grille au virage 3. Grosjean l'a percutée à l'avant-droit et à l'arrière-droit. Le pneu arrière-droit a explosé. Grosjean n'a pas pu contrôler sa monoplace (vidéo).

Le pilote Haas a finalement percuté le mur de pneus, avec le côté gauche de la monoplace. Il en est sorti indemne.

Grosjean va bien

La direction de course a déployé le drapeau rouge et la séance n'a pas repris, puisque des réparations sont nécessaires au niveau de la grille. Romain Grosjean ne pouvait pas éviter l'accident, et il est heureux de ne pas être blessé.

« Je vais bien, » a indiqué Grosjean à son retour aux stands. « Je n'ai rien vu au moment où ça s'est passé. J'ai senti un contact à l'arrière-droit. Il n'y avait plus de pneu sur la roue et je suis parti en tête-à-queue. »

Le Franco-Suisse a également rassuré ses supporters sur Twitter.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 29 septembre 2017 à 19:45 jpo dit : Pas d'assurance en sport auto...les primes seraient énormes!

vendredi 29 septembre 2017 à 13:56 Mr IXE dit : C'est clairement de la responsabilité de l'organisateur car il y a défaillance au niveau de la sécurité et normalement il doit exister des assurances pour ce cas de figure.

vendredi 29 septembre 2017 à 13:47 Gilbert Duroux dit : Je suis surpris d'entendre Villeneuve dire que personne ne va payer pour les dégâts et surtout pas le circuit. Ce serait donc à la victime, Haas, de payer. La F1 serait donc un milieu d'irresponsables ?