Publié le 30/09/2017 à 14:02

Sport Auto : les secrets des nouveautés 2018 !

Le Sport Auto 669 daté octobre arrive en kiosques : nouveautés, anglaises light.

Le numéro d'octobre est en kiosques ! La rédaction vous fait découvrir toutes les nouveautés du Salon de Francfort et tester plein d'anglaises, de 300 à 540 ch.

Sport Auto se focalise ce mois-ci sur les nouveautés 2018 présentées au salon de Francfort. Toute l'équipe vous confie les secrets des sportives dévoilées en septembre. Elle a testée également de nombreuses anglaises, une petite française et une italienne au Mans. Patience, on vous en dit un peu plus...

Nouveautés de Francfort

Cette édition du salon allemand a été riche en adrénaline. La rédaction est allée à la pêche aux informations pour vous détailler l'incroyable Mercedes-AMG Project One, la supercar cachant un moteur de Formule 1 ! Elle vous invite aussi à bord de la remplaçante de la California, la Ferrari Portofino. Ensuite, elle vous dit tout sur la nouvelle Bentley Continental GT, la BMW M5 quatre roues motrices, l'attendue Renault Mégane RS, la discrète Porsche GT3 pack Touring ou la Lamborghini Aventador S Roadster...

Lamborghini, Aston Martin et McLaren

Les essais débutent par une balade grandiose en Roumanie, sur la Transfagarasan, au volant de la gamme Lamborghini Huracan. Ils se poursuivent avec la prise en mains d'anglaises downsizées : Jaguar F-Type quatre cylindres de 300 ch et Aston Martin DB11 V8. Victime de la mode ou réel apport ? La rédaction prend aussi le volant de trésors anglais allégés : McLaren 540C, Morgan Roadster 3.7 Tourer et Lotus Exige Cup 380. Vincent Desmonts teste quant à lui la version restylée de la bombe française Peugeot 308 GTi. Enfin, on vous embarque pour le Mans à bord d'une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. A ne pas manquer, aussi, une visite de l'évènement français de la rentrée : le concours d'élégance de Chantilly et une rétrospective sur Ferrari. Sans oublier notre rubrique « Une semaine en » consacrée ce mois-ci à la bestiale Mercedes-AMG GT R.

Vive le sport !

Notre rubrique Sport débute par un superbe Studio sur la dernière mouture de Jim Clark en F1 : la Lotus Ford 49 de 1967. La rédaction vous emmène ensuite dans les coulisses des GP de Belgique, d'Italie et de Singapour, puis revient sur le changement de motoriste chez McLaren et le plafonnement des dépenses en F1. Enfin, nous avons rendu visite au trublion du rallye WRC : M-Sport et son patron Malcolm Wilson. Vous savez tout sur le sommaire de ce daté octobre, en vente dès à présent. Alors n'oubliez pas de vous arrêter au kiosque le plus proche. Bonne lecture !

Photo de Julien Diez

posté par :
Julien Diez

Réagissez

Commentaire(s)4

dimanche 01 octobre 2017 à 20:52 Kikou.K9-7 dit : ils sont pas près de remettre un poster,ce magazine c'est réduit à un maximum de pages de pubs et une multitudes d'annonces,autant acheter TopCar's

samedi 30 septembre 2017 à 19:18 Lamont dit : Il manque aussi un poster, c'est pourquoi j'attends le prochain avant d'acheter.

samedi 30 septembre 2017 à 18:56 bimbamboum dit : j'ai rien dit, ça continue 3p plus loin ...

samedi 30 septembre 2017 à 18:48 bimbamboum dit : C'est quoi la fin de la phrase page 28 ? C'est pas sérieux ça, il manque des bouts de phrases!