Le BMW Z4 (2018) "totalement unique"...

Le BMW Z4 (2018) totalement unique par rapport à la Toyota Supra

BMW annonce que son futur roadster Z4 sera bien différent par rapport à la cousine technique Toyota Supra.

Vous savez sûrement que BMW et Toyota travaillent main dans la main sur leur prochaine sportive respective. Toutefois, Marc Werner, le patron du constructeur allemand dédié au marché australien, a confié au média Car Advice que "sa" future Z4 serait "complètement unique" par rapport à la Supra de la marque nippone.

Ces différences ne seraient pas qu’esthétiques. Malgré la greffe d’une plateforme commune, le responsable a indiqué que le comportement routier du roadster germanique serait également spécifique... Rappelons que le nouveau Z4, attendu l'année prochaine, a été dévoilé dans une version prototype à l’occasion du dernier salon automobile de Francfort 2017. Découvrez la vidéo de présentation en direct !

M40i jusqu'à 360 chevaux ?

Le roadster à toit souple et propulsion disposerait d’une version d’entrée de gamme Z4 s20i, dotée d’un 2.0 litres turbo de 180 chevaux. Une déclinaison s30i avec le même moteur offrirait quant à elle 250 chevaux, alors qu’au sommet de la gamme, le M40i pousserait à 320 chevaux avec un 6 cylindres. Un pack optionnel Compétition pourrait booster la puissance de 40 chevaux. A l’exception du s20i avec boîte manuelle six rapports, le reste de la gamme serait doté de la boîte automatique à 8 rapports.

Source : Car Advice

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 02 octobre 2017 à 20:59 stephane 17 dit : tres jolie et effectivement il y a un peu de lexus dans le dessin...ce qui est quand même une belle référence. l ancienne z4 était déjà très belle...j en dirais pas autant de la première de la première du nom, sous l air de Chris bangle qui était immonde comme toute les bmw de cette generation! comme quoi bmw et originalité se conjugue pas! même encore de ce jour...

lundi 02 octobre 2017 à 16:01 bibi dit : Il y a un petit air de Lexus... Trés belle par ailleurs