Mercedes-AMG Project One : une hypercar anglaise ?

Mercedes : la Project One produite en Angleterre près des monoplaces F1 ?

La version de série de la Mercedes-AMG Project One pourrait être produite en Angleterre auprès des Formule 1 de la marque.

Dévoilé sous la forme d'un prototype très proche du futur modèle de production sur le dernier salon automobile de Francfort, la Mercedes-AMG Project One se précise un peu plus aujourd'hui. Attendue en 2018 en très petite série, l'hypercar allemande ne devrait pas être "made in Germany". Selon certains bruits, elle devrait plutôt être produite au Royaume-Uni.

Elle pourrait en effet voir le jour au nord-ouest de Londres, sur les lignes d'assemblage de l'usine de Brackley, qui est aussi le siège de l’écurie de Formule 1 Mercedes-GP Petronas depuis 2010. La filiation entre la Mercedes-AMG Project One et le monde de la F1 serait ainsi totale.

Plus de deux millions d'euros pièce !

Pour rappel, la fusée teutonne reprend plusieurs technologies issues de l'épreuve reine du sport automobile. Elle est notamment animée par une motorisation hybride qui associe un V6 1.6L suralimenté de plus de 670 ch et quatre bloc électriques pour une puissance combinée annoncée à plus de 1.000 ch ! De quoi atteindre les 100 km/h en 2,5s, les 200 km/h en 6s et plus de 350 km/h en pointe. 300 exemplaires seulement sont au programme et le prix unitaire devrait dépasser les 2 millions d'euros !
Source : autocar

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez