Italdesign Zerouno : les livraisons ont commencé !

Italdesign a livré le premier exemplaire de sa nouvelle supercar, la Zerouno

Le nouveau constructeur italien Italdesign Automobili Speciali vient de livrer le premier exemplaire de sa Zerouno, une supercar de plus de 600 ch.

Au mois de mars, Italdesign Automobili Speciali, la nouvelle marque automobile du bureau de style italien Italdesign, dévoilait sa toute première création sur le salon de Genève : la Zerouno. Sept mois plus tard, la firme vient de livrer le tout premier exemplaire de sa supercar.

Portant le numéro de châssis #0001, celui-ci a été livré à son propriétaire, Steven Lismont, un entrepreneur belge. L'événement a eu lieu au siège d'Italdesign à Turin (photo). A l'issu d'un test routier d'une centaine de kilomètres, le veinard a reconnu qu'il ne s'attendait pas "à ce qu'un tel véhicule à haute performance soit si facile et agréable à conduire". "C'est une voiture qui offre des sensations étonnantes lors d'une conduite sportive mais elle convient aussi à la vie de tous les jours. Cette combinaison de l'artisanat, de la sportivité et de l'utilité quotidienne rendent le Zerouno unique", a-t-il ajouté en parfait VRP.

Cousine de la Lamborghini Huracan

Pour rappel, la Zerouno est animée par un moteur V10 5,2L atmosphérique emprunté à sa cousine la Lamborghini Huracan. Ce bloc développe 610 ch et 560 Nm de couple. Avec son poids plume (carrosserie en fibre de carbone, châssis constitué d'aluminium et de fibre de carbone), l'engin annonce un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h. Seuls cinq exemplaires seront produits et ils sont déjà tous vendus.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 05 octobre 2017 à 10:24 Dayluris dit : Qu'est-ce que c'est beau 😍

mardi 03 octobre 2017 à 14:50 lafuss dit : qu'est ce que c'est laid...