Publié le 03/10/2017 à 12:58

F1 - Horner voit du Vettel chez Verstappen

F1 - Horner voit des similarités entre Verstappen et Vettel

Max Verstappen a des similarités avec Sebastian Vettel selon Christian Horner. Il est impressionné par sa capacité à résister à la pression.

Max Verstappen a décroché le deuxième succès de sa carrière au Grand Prix de Malaisie. Il a doublé Lewis Hamilton en début de course et il a ensuite dominé l'épreuve. Cette performance a rappelé à Christian Horner l'époque où Sebastian Vettel enchaînait les succès avec Red Bull.

« Max une personnalité très différente de celle de Sebastian mais chez certains pilotes qui sortent du lot, on voit des similarités, » a déclaré le patron de l'équipe à ESPN. « Sebastian était très fort dans les moments où la pression est forte, Max a aussi cette capacité. »

« Il était très calme (...) en tête du Grand Prix. C'était le plus détendu en piste. Sous pression, il est très performant, et ses performances ont été particulièrement impressionnantes le samedi cette année. »

« Nous savons que Daniel (Ricciardo) fait partie des meilleurs, donc il y a une émulation entre les deux, c'est une situation rêvée pour l'équipe. »

Verstappen n'a décroché que deux podiums cette année

La victoire de Sepang n'a offert à Max Verstappen que son deuxième podium de l'année. Il a eu de nombreux soucis de fiabilité, avec six abandons en 15 courses. Christian Horner estime que son pilote mérite de meilleurs résultats.

« Il eu énormément de malchance cette année, » rappelle Horner. « Il est resté concentré. Il a vraiment été dominateur (à Sepang), et il a fait le dépassement sur Lewis au moment clé. A partir de ce moment là, il a contrôlé la course d'une manière exceptionnelle. »

« Quand on repense à sa saison dans le détail, il y a eu beaucoup de courses où il a été bien placé, comme à Bakou, Montréal ou Spa. Des choses hors de son contrôle se sont passées. Il aurait dû avoir beaucoup de podiums cette année. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 03 octobre 2017 à 17:43 LLM 01 dit : Au moins un petit mot sur Ricciardo qui fait sa saison de manière moins flamboyante peut-être mais pas moins efficace... je trouve malheureux que l'autopromotion de Verstappen porte ses fruits alors que même si il est excellent il est loin d'être le seul (pensez à Ricciardo, Sainz, ou même Ocon et Vandoorne).