Publié le 04/10/2017 à 10:36

F1 - La boîte de Vettel est intacte

F1 - La boîte de vitesses de Sebastian Vettel est intacte

La boîte de vitesses de Sebastian Vettel n'a pas été endommagée dans son accrochage avec Lance Stroll à Sepang. Il ne sera pas être pénalisé à Suzuka.

Sebastian Vettel s'en sort bien. Après son contact avec Lance Stroll après l'arrivée à Sepang, il ne savait pas si sa boîte de vitesses était endommagée.

Après avoir fait des analyses, Ferrari a indiqué sur Twitter que la boîte n'a subi aucun dégât. Vettel pourra encore l'utiliser ce week-end à Suzuka.


La Formule 1 a publié une nouvelle vidéo de l'accrochage entre Vettel et Stroll, avec une vue depuis la caméra embarquée de Romain Grosjean, ce qui donne une perspective inédite.

Les boîtes de vitesses doivent être utilisées sur six courses consécutives, en ne comptant que le samedi et la course. Un changement avant la fin du cycle entraîne une pénalité de cinq places sur la grille de départ.

Ferrari doit se relancer à Suzuka

Ferrari reste sur deux courses difficiles. A Marina Bay, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont tous les deux été éliminés dès premier tour.

A Sepang, Vettel est parti dernier à cause d'un souci de turbo en qualifications et Räikkönen n'a pas pu prendre le départ. Il a eu un problème sur son groupe propulseur dans le tour de mise en grille.

Ferrari a promis de revoir toute la chaîne pour éviter de revivre de tels problèmes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez