Range Rover Sport SVR (2017): encore plus féroce !

Land Rover Range Rover Sport SVR (2017) avec V8 5.0 suralimenté de 575 ch

Land Rover vient de restyler son Range Rover Sport. A cette occasion, la version SVR voit sa puissance passer de 550 à 575 ch.

Quatre ans après son lancement, la deuxième génération du Range Rover Sport se refait aujourd'hui une beauté. Pour son restylage de mi-carrière, le SUV britannique a droit à quelques évolutions technologiques et esthétiques (calandre redessinée, nouvelle signature lumineuse...). Surtout, il est aujourd'hui décliné en une inédite version hybride rechargeable. Une première pour le groupe Jaguar Land Rover !

Tout en haut de la gamme, la variante sportive SVR a elle aussi droit a des évolutions, principalement mécaniques. Sous le capot, on retrouve toujours le V8 5.0.L Supercharged mais celui-ci gagne 25 ch et 20 Nm de couple pour afficher une puissance de 575 équidés et 700 Nm. Résultat, le 0 à 100 km/h ne prend plus 4,7 secondes mais 4,5 secondes et la vitesse de pointe grimpe de 260 à 280 km/h.

Land Rover annonce également des améliorations apportées au châssis et de "nouvelles indications visuelles sur le potentiel de performance du modèle". Le Range Rover Sport SVR peut notamment recevoir de nombreux éléments en fibre de carbone, dont un capot qui intègre des évents de refroidissement.

A partir de 134.000€

Produite, comme les autres versions du nouveau Range Rover Sport, à l'usine anglaise de Solihull, la déclinaison SVR est d'ores et déjà disponible à la commande à partir de 134.000€. A ce prix, elle fait le plein question équipements. Elle embarque de série une climatisation automatique 3 zones, le système d'infodivertissement à double écran "Touch Pro Duo" avec navigation, un système audio Meridian, un volant cuir, un hayon mains libres à ouverture électrique, le contrôle de vitesse en descente (HDC), le contrôle dynamique de stabilité (DSC), le régulateur et limiteur de vitesse, l'alerte de franchissement involontaire de ligne, l'aide au stationnement à 360°, la surveillance des angles morts ou encore la détection du trafic en marche arrière.

Les premières livraisons interviendront d'ici la fin de l'année 2017.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

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Commentaire(s)3

jeudi 05 octobre 2017 à 04:33 ob dit : c'est vrai que land rover ou n'importe quel autres constructeurs lorsqu'il décide de sortir une voiture dite sportive c'est exclusivement pour la France. arrêter avec vos com y a des radars, y a des drones, y a ci y a ça, y a pas que la France dans le monde et surtout nous représentons une part de marché tres minime pour chaque constructeurs.

jeudi 05 octobre 2017 à 04:31 hugues dit : mon duster 110cv c est presque trop puissant!

mercredi 04 octobre 2017 à 21:52 hugues dit : Et encore de la puissance ? Pour rouler a 90 et 130 kmh et prendre des radars et drones et autos banalisees sur nos routes ... Combien en pointe ? 260 kmh ? Non 280 kmh sur circuit oui , pas sur nos autoroutes ... Pauvres constructeurs qui ont rien compris que la vitesse c'est fini de nos jours ... Personne peut aller a cette vitesse sur route ouverte avec traffic ... Avec ce genre de voiture , bien sur on va pas rouler a 90 kmh ... Pourquoi pas a plus de 300 kmh aussi comme une F1 ?