La Rolls-Royce Phantom VIII (2017) à l'essai !

Rolls-Royce a dévoilé récemment sa nouvelle et huitième génération de Phantom, la deuxième sous l'ère BMW. Découvrez-la à l'essai en vidéo !

En 1925, Sir Henry Royce créait la toute première Phantom. 92 ans plus tard, Rolls-Royce présente la nouvelle et huitième génération de l'auto, devenue entre-temps la référence des limousines. Au menu : une évolution légère en façade mais une véritable révolution à l'intérieur.

Derrière sa calandre plus imposante et sa nouvelle signature lumineuse, la Phantom VIII abrite en effet une toute nouvelle plateforme en aluminium qui servira par la suite pour tous les futurs modèles de la marque. Le V12 6.75L est lui aussi inédit. Il n'est plus atmosphérique et passe à la suralimentation avec deux turbocompresseurs. La majestueuse anglaise gagne ainsi plus de 100 ch et 180 Nm de couple par rapport à sa devancière pour afficher 571 ch et 900 Nm !

Quatre roues directrices, insonorisation perfectionnée...

Et les changements ne s'arrêtent pas là ! La Phantom profite aussi désormais de quatre roues directrices, d'une instrumentation numérique et d'une insonorisation perfectionnée. Rien que ça ! Découvrez sans attendre cette Rolls-Royce Phantom VIII à travers son essai en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 06 octobre 2017 à 18:30 cockernoir dit : Comment est-on accueilli à un barrage routier de la cgt avec cette voiture ? J'aimerais bien vivre ce moment .