F1 - Massa ne comprend pas les essais de Williams

F1 - Massa surpris par les essais de Williams

Felipe Massa pense que les essais de Robert Kubica et Paul di Resta dans une F1 d'ancienne génération ne seront pas utiles. Il espère rester chez Williams.

Williams a prévu une séance d'essais avec Robert Kubica et Paul di Resta, tous deux en concurrence avec Felipe Massa, pour être l'équipier de Lance Stroll chez Williams en 2018. Elle devrait se dérouler à Budapest, dans une monoplace vielle de trois ans. Felipe Massa ne pense pas que l'équipe apprendra beaucoup de choses dans cette séance.

« Cela ne change rien pour moi, » a déclaré le Brésilien en conférence de presse à Suzuka. « Williams sait à 100% ce que je peux apporter à l'équipe, même si on fait des essais dans une voiture qui a quatre ans, qui est complètement différente. On ne peut pas trop faire d'analyses (avec cette voiture). »

Il n'est pas prévu que Massa participe à ces essais : « Non, je ne sais pas. Je ne sais même pas pas si c'est vrai qu'il vont faire ces essais. »

Massa veut convaincre Williams

Felipe Massa espère que Williams le conservera la saison prochaine. Il pense que l'équipe connaît sa valeur et qu'il peut encore beaucoup apporter.

« Je suis assez détendu, je prends du plaisir et je vais essayer de faire de mon mieux dans les courses qu'il reste à disputer cette année, » précise-t-il. « Je ne sais parce qu'il se passera l'an prochain. »

« Je suis assez intéressé par l'idée de disputer une saison de plus. Je pense que je peux être bon. Je peux apporter beaucoup à l'équipe, je l'ai déjà fait et je pense pouvoir le faire une année de plus. Mais la décision ne me revient pas, elle revient à l'équipe. »

« Nous sommes en discussion. Si les gens veulent me garder, je reste, et je ferai tout mon possible pour rester au meilleur niveau. »

Massa aimerait savoir s'il devra encore faire ses adieux à Interlagos, comme l'an dernier, quand il pensait prendre sa retraite : « Nous n'avons pas d'échéance, » précise-t-il. « Ce serait vraiment bien pour l'équipe et aussi pour moi de savoir ce qu'il se passera avant la course au Brésil. Nous verrons si ce sera possible, mais j'espère vraiment. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 05 octobre 2017 à 23:08 SAXO KitCar96 dit : il est gentil le garçon mais bon il faudrait laisser la place aux jeunes pousses,il y a plein d'autres disciplines ou il peut se remettre en selle

jeudi 05 octobre 2017 à 18:02 CarCircus dit : Massa est en fin de course, il devrait prendre sa retraite définitivement au lieu de se prendre la tête avec des spéculations dont le vainqueur sera celui qui apportera de gros sponsors ou un max de fric, c'est ainsi que ça fonctionne maintenant, sauf pour un exceptionnel talent et encore...