Aston Martin : la "nouvelle" DB4 GT en piste

VIDEO. Avant de relancer la production de la DB4 GT de 1959, Aston Martin teste un prototype sur circuit.

Fin 2016, Aston Martin annonçait la production de 25 nouvelles DB4 GT fidèles aux spécifications du modèle "lightweight" de 1959. Le développement de cette petite série "Continuation" de la sportive historique de la marque suit son cours. Un prototype est actuellement testé sur la piste d'essai de Millbrook en Angleterre. Découvrez-le en vidéo.

Longues lignes droites, tracés sinueux, anneau de vitesse...le coupé est poussé dans ses retranchements et évalué, l'occasion de le (re)découvrir en action et de profiter du son de sa mécanique à l'ancienne.

En piste comme à l'époque

Réservée à la piste, cette DB4 GT est toujours animée par un six-cylindres en ligne, dont la puissance a été portée à 340ch contre 300ch à l'époque. Ce bloc est toujours couplé à une boîte de vitesses à quatre rapports. L'auto sera assemblée dans les locaux historiques de d'Aston Martin à Newport Pagnell. Cette série portera la production de ce modèle à 100 exemplaires.

Aston Martin n'est pas le seul constructeur britannique à ressusciter une ancienne gloire. Jaguar s'est lancé dans la reprise de la production inachevée des Type E Lightweight et XKSS, tandis que Lister connaît un nouveau retour à la vie avec des rééditions des Knobbly et Costin.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez