F1 - Accord entre la famille de Villota et Manor

F1 - Un accord entre la famille de Maria de Villota et Manor

Un accord a été trouvé entre la famille de Maria de Villota et Manor. L'Espagnole avait eu un grave accident lors d'essais pour l'équipe en 2012.

Le 3 juillet 2012, Maria de Villota a eu un grave accident lors d'une séance d'essais pour Manor. Alors qu'elle effectuait des essais aérodynamiques, sur une ligne droite, elle a percuté un camion de l'équipe. Elle a été gravement blessée et elle a perdu son oeil droit, ainsi que les sens du goût et de l'odorat. Elle est décédée le 11 octobre 2013, des suites neurologiques de l'accident.

L'inspection du travail britannique a décidé de ne pas infliger de sanction mais la famille de Maria de Villota a ensuite attaqué en justice l'équipe Marussia, devenue Manor. La division britannique du cabinet d'avocats Slater and Gordon a annoncé qu'un accord a été trouvé entre la famille et l'équipe, sans en préciser les termes.

« Cet accident est survenu pour plusieurs raisons, dont la présence d'un camion dans la zone des stands avec le hayon élévateur ouvert, ce dont Maria n'était pas responsable, » indique le communiqué. « Une nouvelle fois, la famille souhaite remercier tous les supporters, amis et les autres personnes qui ont soutenu Maria avant et pendant sa carrière, en particulier ceux qui l'oint fait après l'accident. Egalement ceux qui continue à honorer sa mémoire, sa joie de vivre et son sourire, ainsi que ses engagements pour les gens dans le besoin. »

L'équipe rend hommage à Maria de Villota

L'équipe Manor a fermé ses portes en début d'année mais les procédures judiciaires étaient toujours en cours. Ses représentants rendent hommage à Maria de Villota.

« C'est un accident tragique qui a choqué l'équipe et tous ceux qui la connaissaient, » indique un porte-parole de l'équipe. « Elle nous manque énormément. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found