Aston Martin : des modèles uniques gardés secrets

Aston Martin : des voitures uniques conçues et vendues dans le secret

Aston Martin produit chaque année deux modèles uniques pour des clients. La plupart demeurent secrets.

A l'instar de Ferrari ou Rolls-Royce, Aston Martin propose à ses clients les plus privilégiés de créer des modèles uniques sur demande. Mais le constructeur britannique semble bien plus secret à leur sujet que ses concurrents. C'est ce que les journalistes américains de Road And Track ont appris en s'entretenant avec Andy Palmer, PDG d'Aston Martin, jamais avare en informations croustillantes.

Après avoir évoqué l'exclusivité de la future hypercar Valkyrie, qui ne sera produite qu'à 175 exemplaires, Palmer a révélé : "Nous avons une dernière catégorie de voitures, qui sont les modèles uniques. Ce sont des voitures très très spéciales. Celles que vous connaissez sont la CC100 ou la GT12 Volante. Et pour ces clients très spéciaux qui veulent une voiture très spéciale, nous vendons deux de ces créneaux chaque année."

Certaines resteront secrètes

C'est le département d'Aston Martin dédié aux prototypes qui conçoit ces modèles uniques. Selon le dirigeant, la liste d'attente est déjà longue. "Les quatre prochains créneaux sont déjà vendus, et pour passer cette porte particulière, le prix d'entrée est de deux millions de livres (environ 2,2 millions d'euros, NDLR). Mais ce sont des voitures très spéciales", dixit Palmer.

Et l'homme de conclure : "Certaines de ces voitures, soit dit en passant, vous ne les verrez jamais." La vie est parfois cruelle.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez