McLaren MSO R Coupé et MSO R Spider: un duo unique

McLaren MSO R Coupé et Spider (2017) : commandes spéciales d'un client

A la demande d'un client, McLaren a créé deux sportives uniques : les MSO R Coupé et MSO R Spider.

MSO (McLaren Special Operations) a encore frappé ! A la demande d'un client visiblement fortuné, le département personnalisation de McLaren vient de créer deux nouveaux modèles uniques, les MSO R Coupé et MSO R Spider (photo).

Ces deux autos "ont les mêmes caractéristiques extérieures, intérieures et mécaniques" annonce le constructeur britannique. Elles arborent ainsi la même livrée "Liquid Silver" (satinée pour le Coupé et brillante pour la version Spider), les mêmes jantes à 5 branches (finition noir satinée pour le Coupé et noir brillant pour la Spider) et le même aileron arrière en deux parties.

Soeurs jumelles

Les bolides profitent aussi de nombreux éléments en fibre de carbone (pare-choc avant, capot, prise d'air du toit...) tandis qu'un liséré rouge "Delta Red" parcourt leur carrosserie et que des logos "MSO R" apparaissent au niveau des prises d'air, des jupes latérales ou encore des panneaux de seuil. A bord, place à l'alcantara : les sièges sont rouges avec des surpiqûres noires et le reste de l'habitacle est noir avec des surpiqûres rouges. Le volant est lui en fibre de carbone alors que le tableau de bord a été personnalisé.

Le V8 3.8L biturbo maison développe 688 ch

Mais cette commande spéciale ne touche pas seulement au style de la voiture. Elle intègre également quelques évolutions moteur. Le bloc "des deux véhicules a été nouvellement calibré, les culasses et les ports d'échappement ont été polis à la main", annonce ainsi la firme de Woking. Résultat, le V8 3.8L biturbo maison crache 688 ch et 700 Nm de couple. De son côté, le système d'échappement, "équipé d'un silencieux de type 'crossover' pour augmenter la longueur du tuyau et optimiser le flux du gaz, propose des pots en titane".

McLaren n'a pas communiqué le prix de ces deux modèles spéciaux.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez