F1 - Hülkenberg ne craint pas Sainz

F1 - Hülkenberg ne s'inquiète pas de l'arrivée de Sainz

Nico Hülkenberg ne craint pas cette nouvelle concurrence que représente Carlos Sainz. L'Espagnol pense qu'il aura besoin de temps pour être performant.

Carlos Sainz va rejoindre Renault dès Austin, à la place de Jolyon Palmer. Nico Hülkenberg connaît très peu son nouvel équipier pour le moment. Ils vont apprendre à se connaître dans les dernières courses de la saison.

« Je ne le connais que du paddock, » a précisé Hülkenberg à Auto Motor und Sport. « C'est un pilote ambitieux. Assez jeune et agressif, mais vraiment rapide. »

Il ne craint pas réellement plus cette concurrence que plus celle de Jolyon Palmer : « Je vais continuer à faire ce que je fais, ça ne m'impressionne pas. »

Sainz demande du temps

Depuis que les essais privés sont très encadrés, rejoindre une équipe en milieu de saison est très difficile. Carlos Sainz ne pourra découvrir la monoplace que pendant les week-ends de course et il pense qu'il aura besoin de temps pour être au niveau de Nico Hülkenberg.

« Ce sera difficile parce qu'il pilote la voiture depuis 16 courses, et que je n'ai jamais roulé avec, » a déclaré l'Espagnol à Sky Sports F1. « L'adaptation prendra du temps. J'aimerais que ce soit le plus rapide possible mais je suis certain qu'il me faudra un petit moment d'adaptation. »

Nico Hülkenberg pense aussi que son nouvel équipier aura besoin de temps : « C'est dur à estimer, » indique Hülkenberg. « Evidemment, il faut toujours une période d'acclimatation. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 15 octobre 2017 à 10:41 Juju dit : Pourquoi serait-ce une spécialité teutonne? Par ailleurs, s'il avait déclaré "Sainz est rapide, ça me fiche une trouille bleue", on en aurait pensé quoi?

vendredi 13 octobre 2017 à 17:21 leon dit : Arrogance typiquement teutonne : on verra dans un an aux résultats .