FE - Le tracé de Santiago du Chili dévoilé

FE - Le circuit de Santiago du Chili en Formule E révélé

Le tracé de Santiago du Chili a été dévoilé. Le Chili aura un ePrix de Formule E pour la première fois la saison prochaine.

La Formule E fera escale au Chili pour la première fois la saison prochaine. Le circuit, qui sera dans la capitale du pays, Santiago du Chili, a été dévoilé. Il fera 2,740km, avec 12 virages. Il doit encore recevoir l'homologation de la FIA.

Pour célébrer l'arrivée de cette course, Eliseo Salazar, le seul pilote chilien de l'histoire de la Formule 1, a fait une démonstration dans une Formule E.

Michelle Bachelet, la Présidente du pays, était présente pour l'événement.

Le Chili est fier de sa course

La Formule E est importante pour le Chili. Le pays est fier d'accueillir un championnat d'envergure mondiale et il veut renforcer sa présence dans le domaine du sport.

« La Formule E est indéniablement la concrétisation des efforts du Gouvernement de la Présidente Michelle Bachelet dans l’engagement que nous avons dans le sport, à travers le soutien de cet événement mondial, » déclare Pablo Squella, le Ministre des Sports du Chili. « Nous avons besoin que les citoyens chiliens soient motivés par la pratique du sport et qu’ils aient une activité physique, et il n’y a pas de meilleur moyen que leur offrir des spectacles de classe mondiale, et les meilleurs pilotes du monde, à Santiago pour y parvenir. »

« Nous invitons tout le monde à rejoindre cette fête pour commencer à découvrir la Formule E et les véhicules électriques, parce qu’en février nous voulons une ville de Santiago motivée, qui accueillera tout le monde avec un grand enthousiasme. Nous serons un beau pays d’accueil et nous ferons de la quatrième manche de la Formule E une nouvelle tradition sportive dans le pays. »

Les essais ont débuté

Les premiers essais en vue de la saison 2017/2018 ont eu lieu la semaine dernière, sur le circuit de Valencia. Oliver Turvey a été le plus rapide avec sa monoplace de NextEV, mais Audi Abt a fait forte impression dans les relais longs.

En plus de Santiago du Chili, le calendrier 2017/2018 verra Rome, Sao Paulo et Zurich organiser leur première course.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 15 octobre 2017 à 18:22 vhhkh dit : dans le cockpit tu dois avoir un peu de sensation sauf qu y a pas de bruit et vmax limité et vue de lexterieur pas impressionnant

vendredi 13 octobre 2017 à 18:07 Pedro dit : Rappelez-moi la dernière fois qu'une voiture électrique a procuré des émotions ?