F1 - Verstappen veut une Red Bull prête plus tôt

F1 - Verstappen espère que la Red Bull sera prête plus tôt en 2018

Max Verstappen espère que Red Bull stoppera son développement un peu plus tôt 2018, pour ne pas pénaliser les premiers essais.

Red Bull est habituellement l'équipe qui dévoile sa monoplace le plus tard. L'équipe se donne le temps de développement le plus long possible, parfois au détriment des essais. Depuis quelques années, cette stratégie n'a pas toujours été efficace et Red Bull a parfois eu besoin de plusieurs mois avant de corriger des soucis sur son châssis. Max Verstappen pense que son équipe devrait peut-être revoir sa stratégie en 2018, pour faciliter les premiers essais.

Verstappen a précisé à ESPN qu'il aimerait que la voiture arrive « moins tard ». « C'est à l'équipe de faire son choix, la décision ne me revient pas, mais ils ont vraiment appris de ce qu'il s'est passé cette année avec le nouveau règlement, et j'ai confiance pour que ça se passe mieux au début de l'année prochaine, » a-t-il indiqué.

Le Néerlandais pense que Red Bull a peut-être été trop ambitieuse par le passé : « (Il faudrait) juste arrêter le développement un peu plus tôt puis rouler, parce que ça permet d'apprendre beaucoup. »

La stabilité règlementaire pourrait aider Red Bull

Le règlement sera stable en 2018. Max Verstappen pense que cela aidera Red Bull à mieux débuter l'année et à être plus performante.

« Je ne sais pas pourquoi nous avons souffert en début d'année avant de revenir ces dernières saisons, » précise Verstappen. « L'idée est que vu qu'il n'y a pas de gros changement (de règlement) pour l'an prochain, ce que nous avons appris cette année pourra nous permettre de mieux débuter la saison prochaine. C'est ce que nous avons prévu et c'est ce que nous espérons tous. »

« Mercedes a trop gagné récemment donc nous espérons changer ça. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez