Publié le 13/10/2017 à 12:03

Gran Turismo Sport : Hamilton guidera les joueurs

VIDEO. Lewis Hamilton a participé au développement du jeu Gran Turismo Sport et établi des chronos de référence.

Qui mieux qu'un triple champion du monde de la catégorie reine pour aider à concevoir un jeu vidéo de course ? Durant le développement de Gran Turismo Sport, les développeurs de chez Polyphony Digital ont fait appel à Lewis Hamilton. Le pilote de F1 a aidé les équipes en leur faisant part de son ressenti en jouant, mais pas seulement.

Comme les précédents opus, GT Sport comportera son lot de défis divers et chronos à battre. Certains temps de référence ont été établis par Hamilton. Des images, vidéos et interviews de ce dernier permettront en outre aux joueurs de découvrir ses techniques et sa philosophie de pilotage. Découvrez l'implication du Britannique dans la conception du jeu en vidéo.

Personnalités miroir

Le film nous montre Kazunori Yamauchi, le père de la saga Gran Turismo, observer et écouter avec attention le pilote Mercedes. Egalement pilote expérimenté, le Nippon explique : "Ayant vu Lewis piloter à la télévision pendant toutes ces années, j'avais une idée de sa façon de conduire, mais l'avoir vu conduire en personne devant moi a dépassé toutes mes attentes."

Hamilton, de son côté, fait partie de la "génération Gran Turismo". "Je joue à Gran Turismo depuis mon enfance, alors faire véritablement partie du gameplay a été une expérience incroyable", se félicite-t-il. Gran Turismo Sport doit sortir en exclusivité sur PS4 le 18 octobre prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez