L'Aston Martin DB11 Volante (2017) en action

VIDEO. L'Aston Martin DB11 Volante se laisse découvrir en mouvement.

Aston Martin lance officiellement la version découvrable de la DB11, qui reprend l'appellation traditionnelle Volante. Le design du coupé est conservé, à l'exception naturellement de la partie supérieure. Le constructeur britannique a préféré rester fidèle à une capote "à l'ancienne", une toile à l'isolation soignée grâce à ses huit épaisseurs. Point de toit rigide rétractable donc, une solution qui se raréfie même si Ferrari l'a conservée pour sa Portofino. Découvrez la DB11 Volante en vidéo !

Vous aurez peut-être remarqué que le son qui se laisse entendre cheveux au vent dans le clip est celui d'un V8. Contrairement à la version fermée qui dispose d'un V12 en haut de gamme, la Volante n'est proposée qu'avec le V8 4L biturbo de chez Mercedes-AMG. Celui-ci développe 510ch et 675Nm de couple, de quoi permettre à l'engin d'atteindre les 100 km/h en 4,1s et 300 km/h en pointe.

Nouveaux éléments de style

Quelques nouveautés de design font leur apparition sur la DB11 Volante, comme un nouveau dessin de jantes ou encore une finition en bois ou en fibre de carbone pour le dos des appuie-têtes avant. Fixations Isofix à l'arrière de série et volant chauffant en option sont au catalogue pour une certaine polyvalence.

Le configurateur de l'Aston Martin DB11 Volante est déjà en ligne. Découvrez-le. Les premières livraisons sont annoncées pour le premier trimestre 2018.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez