F1 - Haas aura ses dernières nouveautés à Austin

F1 - La Haas aura ses dernières nouveautés de l'année à Austin

Haas aura ses dernières nouveautés de la saison au Grand Prix des Etats-Unis. L'équipe a ciblé les domaines sur lesquels elle doit travailler pour 2018.

Les équipes ont toutes concentré leur développement sur les monoplaces pour 2018. La stabilité réglementaire pour l'an prochain permet cependant de continuer à apporter des nouveautés qui seront utiles pour la prochaine voiture. Chez Haas, la monoplace va encore évoluer ce week-end à Austin.

« Ce sont les dernières nouveautés de l’année sur notre voiture, » explique Günther Steiner, le patron de l‘équipe. « Ces changements sont sur les déflecteurs et sur le fond plat. Ils sont facilement identifiables, vous verrez que la voiture a évolué. »

Haas a déjà identifié les domaines où la monoplace devra être améliorée l’an prochain : « (Il faudra) trouver les bons réglages et faire marcher les pneus. Toute l’année, faire fonctionner les pneus a été l’élément le plus important. Nous nous concentrons sur ça. »

Haas était à l'aise à Suzuka

Haas reste sur une très bonne course au Grand Prix du Japon, avec les deux pilotes dans les points. Suzuka avait déjà sourit à l'équipe l'an dernier, et cela ne doit rien au hasard.

« Notre voiture, l’an dernier comme cette année, est très bonne sur les circuits techniques avec des virages rapides, » explique Steiner. « Peut-être qu’il y a aussi un peu de chance. Je dirais que Suzuka est l’un des circuits les plus techniques de l’année, ou peut-être le plus. Les voitures doivent être bonnes, et les pilotes doivent être à leur meilleur niveau. Ca a été le cas deux fois en deux ans. »

Romain Grosjean pense aussi que Suzuka avait des caractéristiques favorables à la Haas. Il estime cependant que la monoplace peut aussi être bonne sur d’autres tracés : « Il y a plusieurs éléments, » précise le Franco-Suisse. « C’est vraiment une piste de pilotes, où on peut essayer de faire la différence. L’an dernier, nous avons trouvé les bons réglages et nous avons essayé de les reprendre cette année, mais je ne pense pas que c’est spécifiquement lié à cette piste. Je pense que nous avons été bons sur d’autres circuits cette année. Dans l’ensemble, je dirais que les circuits avec des vitesses élevées sont meilleurs pour nous. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez