Gran Turismo Sport : retour sur 20 ans de jeux GT

VIDEO. Les créateurs de Gran Turismo reviennent sur les 20 ans de la saga avant la sortie de Gran Turismo Sport.

Le premier Gran Turismo étant en sorti en 1997, la sortie imminente de Gran Turismo Sport coïncide avec les 20 ans de la célèbre série de jeux de course exclusive aux consoles PlayStation de Sony. Ses créateurs reviennent aujourd'hui sur le chemin parcouru.

Cette histoire est principalement racontée par Kazunori Yamauchi, créateur de la saga, fondateur et chef du studio de développement Polyphony Digital mais aussi pilote et collectionneur de voitures, avec des interventions du grand patron des jeux vidéo chez Sony, Shuhei Yoshida, et du chef des studios japonais de Sony, Masami Yamamoto. Découvrez la vidéo.

Le soin du détail

Le récit des intervenants s'attarde particulièrement sur le soin apporté au détail, qui fit sensation lors de la sortie du premier opus et auquel Yamauchi dit toujours attacher la même importance avec son équipe de 200 personnes, chacune étant spécialisée dans un domaine. L'homme vante l'abnégation professionnelle pour laquelle les Japonais sont réputés.

Mais une méthode de travail conservatrice peut être à double tranchant et Gran Turismo 6, dernier épisode en date, a eu fort à faire contre une concurrence occidentale (la saga Forza Motorsport pour ne citer qu'elle) qui s'est hissée parmi les références du genre. GT Sport, qui proposera une expérience profondément revue par rapport à ses prédécesseurs avec moins de voitures, une ambiance qui s'annonce plus soignée, une claire orientation "multijoueur" et des modes inédits, pourrait marquer un renouvellement salvateur.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez