F1 - Sainz: « La tâche est immense »

F1 - Carlos Sainz prêt à découvrir Renault

Carlos Sainz est conscient qu'un gros travail l'attend pour s'intégrer chez Renault, mais aussi pour aider l'équipe à progresser.

Carlos Sainz va rejoindre Renault dès ce week-end, à Austin. Il est ravi de rejoindre l'équipe française, pour laquelle il avait déjà signé pour 2018. Il espère prendre rapidement ses marques mais il sait qu'il aura besoin de temps pour découvrir la monoplace.

« L'idée de rejoindre l'équipe m'enthousiasme, » souligne l'Espagnol. « J'espère être rapidement dans le coup, mais je sais que nous avons du travail avant de nous rendre à Austin. Il y a beaucoup d'aspects et de personnes à découvrir. Je donnerai tout pour être au plus vite dans le rythme. Même si je sais que l'adaptation peut prendre un peu de temps, je suis persuadé que nous y arriverons. »

Sainz veut aider Renault dans sa conquête de la cinquième place au championnat : « Se faire un premier avis sur Renault en rencontrant le personnel et la R.S.17 est essentiel, » souligne-t-t-il. « La tâche est immense, mais extrêmement motivante. Je suis prêt à relever le défi. Cette saison, nous avons une ultime offensive à mener et je me dois de trouver les limites de la voiture et m'habituer, entre autres, au volant. Cela fait partie du processus. Voir le travail réalisé à Enstone afin de revenir au sommet est une véritable inspiration. Ils peuvent être surs que je ferai autant d'efforts de mon côté. Je donnerai tout pour aider l'équipe. »

Carlos Sainz rejoint Renault avant le Grand Prix des Etats-Unis, où il a brillé l'an dernier. Il aime cette piste : « C'est l'un de mes circuits préférés, » indique Sainz. « L'an passé, j'y ai accompli l'une de mes meilleures courses en F1 en finissant sixième. Je peux m'y rendre en confiance. Je sais comment être performant rapidement à Austin. Je dois juste m'adapter à la monoplace et aux ingénieurs. Austin est l'un de ces tracés modernes bien dessinés. Le premier secteur est particulier, très rapide avec ses changements de direction et ses grandes forces G. J'aime ce type de circuits. Cela m'offrira l'occasion idéale de tester les limites de la R.S.17. »

Sainz impatient de travailler avec Hülkenberg

Carlos Sainz va devoir découvrir un nouvel équipier. Après Max Verstappen, Daniil Kvyat et Pierre Gasly, il sera aux côtés d'un pilote beaucoup plus expérimenté que lui, Nico Hülkenberg. Ils ont tous les deux été les leaders de leurs équipes depuis le début de la saison. Sainz a 14 points d'avance sur Hülkenberg, mais il devra apprendre de lui puisque l'Allemand connait la monoplace.

« Nous sommes très proches au championnat, mais nous n'avons pas trop bataillé en piste, » note Sainz. « Je suis impatient de travailler avec lui. C'est un excellent pilote, l'un des plus talentueux de la grille. Il possède beaucoup d'expérience en F1. Je vais donc apprendre à ses côtés au plus vite. J'espère qu'ensemble, nous pourrons aider l'écurie à remonter au classement général avant la fin de la saison. »

Nico Hülkenberg n'a pas peur de son nouvel équipier mais il veut favoriser son intégration, pour que Renault puisse remonter au championnat : « Je suis impatient de travailler avec lui, » indique-t-il. « Ensemble, nous devons bien conclure la saison pour aider l'équipe au championnat constructeurs. Je vais faire tout ce que je peux pour l'aider à partir du bon pied dans notre structure. C'est toutefois un pilote très talentueux et promis à un bel avenir. Il a démontré son potentiel en F1. À Austin, nous tenterons de lancer idéalement notre nouveau binôme. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez