Publié le 16/10/2017 à 18:33

F1 - Les pneus ultra-tendres seront roses à Austin

F1 - Pirelli aura des pneus ultra-tendres roses à Austin

Les pneus ultra-tendres seront roses au Grand Prix des Etats-Unis. Pirelli abandonne le violet pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Le mois d'octobre est l'occasion de nombreuses initiatives pour inciter la population à s'informer sur le cancer du sein et pousser les femmes à recourir à un dépistage. Pour soutenir ces initiatives, Pirelli a décidé de modifier la couleur des pneus ultra-tendres à Austin. Ils seront roses ce week-end, au lieu du violet habituel.

- La F1 passe au rose à Austin

« Pour soutenir la fondation Susan G.Komen, qui sera très présente au Grand Prix des Etats-Unis, les ultra-tendres seront roses, ce week-end seulement, » précise Pirelli dans un communiqué.

La fondation Susan G. Komen finance des programmes de sensibilisation, la recherche et le traitement des personnes touchées par le cancer du sein.

Plusieurs opérations en NASCAR

A Monaco, Force India a tissé un partenariat avec l'association Breast Cancer Care, qui vient en aide aux femmes touchées par le cancer du sein. L'équipe a adopté une livrée rose cette année, ce qui en fait le partenariat idéal.

- Le rose, souvent délaissé en sport automobile

Les livrées roses ont été très peu vues dans l'histoire du sport automobile mais aux Etats-Unis, il est devenu fréquent de voir des voitures repeintes en rose pour des opérations de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, et des appels aux dons.

L'opération a encore été vue ce week-end dans différentes catégories de la NASCAR. En Monster Energy NASCAR Cup, la division principale, Trevor Bayne avait une voiture rose. C'était la même pour John Hunter Nemecheck en NASCAR Camping World Truck Series.


Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez