McLaren : une "supercar brutale" annoncée !

McLaren : une supercar radicale annoncée pour la gamme Ultimate Series

McLaren annonce une supercar pensée pour la piste mais homologuée pour la route, qui succèdera à la P1.

Dans la gamme Ultimate Series de McLaren inaugurée avec la P1, une supercar peut en cacher une autre. Alors que l'on attend "l'hyper-GT" triplace au nom de code BP23 pour 2019, le constructeur britannique annonce aujourd'hui que cette dernière sera précédée par son auto de route la plus radicale !

Selon McLaren, le modèle à venir sera "la voiture de piste ultime" tout en étant homologuée pour la route. La firme de Woking prévient : "La polyvalence est sacrifiée pour offrir l'expérience de conduite la plus intensive sur un circuit."

Pour une poignée de pilotes

McLaren annonce un design "brutal" et publie une image, celle de trois sorties d'échappement hexagonales regroupées dans un hexagone métallique plus grand, probablement positionné au centre de la partie arrière. Certaines rumeurs annonçaient récemment une telle auto, qui serait dénommée en interne P15, tirerait environ 800ch du V8 McLaren et pèserait moins de 1.300kg. Ces bruits de couloir annonçaient sa présentation au dernier salon de Francfort mais il n'en fut rien.

Cette supercar, qui prendra donc la relève de la P1, n'a pas encore de nom. Elle doit être présentée officiellement au premier trimestre 2018 ; on peut donc s'attendre à la découvrir au prochain salon de Genève. Vous êtes intéressé ? Trop tard, McLaren annonce qu'il s'agit d'une série limitée et que tous les exemplaires ont déjà été réservés. Leur nombre n'a pas encore été communiqué, pas plus que leur prix.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez