Publié le 18/10/2017 à 13:39

RoC - La Course des Champions en Arabie Saoudite

RoC - La Race of Champions sera en Arabie Saoudite en 2018

La Race of Champions aura lieu en Arabie Saoudite début 2018, à une date encore inconnue. Ce sera le premier événement majeur en sport automobile dans le pays.

Le sport automobile est de plus en plus présent au Moyen-Orient. La Formule 1 se produit à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, et à Abou Dhabi, sur le circuit de Yas Marina, alors que d'autres championnats se rendent au Qatar et à Dubaï. L'Arabie Saoudite n'a pas encore eu de course majeure et cela va changer en 2018, avec la Race of Champions.

L'épreuve, qui réunit des pilotes de toutes les catégories, va se produire à Riyadh, la capitale du pays. Comme cette année, l'événement sera organisé en début d'année, à une date qui doit encore être dévoilée, dans le King Fahd International Stadium, d'une capacité de 75 000 spectateurs.

La liste des pilotes qui participeront n'a pas encore été établie. Cette année, la Race of Champions était à Miami et Sebastian Vettel, Jenson Button, Felipe Massa et Pascal Wehrlein étaient présents.

Un nouveau pays pour la Course des Champions

La Race of Champions s'est déjà produite dans neuf pays. Les organisateurs de l'épreuve aiment découvrir de nouveaux territoires.

« C'est un honneur pour notre organisation (...) d'amener la Race of Champions dans cette région du monde pour la première fois en 30 ans d'existence, » déclare Fredrik Johnsson, le Président de l'épreuve. « La ROC est l'événement le plus avant-gardiste en sport automobile, et cela en fait l'événement idéal pour l'Arabie Saoudite, qui émerge sur la scène internationale comme un marché moderne pour le sport. »

« Alors que les femmes auront le droit de conduire en Arabie Saoudite en 2018, nous sentons que c'est le moment approprié pour que notre événement se produite à Riyadh. La Race of Champions est plus qu'une course, c'est une véritable compétition mondiale qui réunit de nombreux pilotes parmi les meilleurs au monde, tout en offrant un divertissement qualitatif aux familles. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez