F1 - Bolt sera le starter à Austin

F1 - Usain Bolt sera le starter du Grand Prix des Etats-Unis:

Usain Bolt sera le starter du Grand Prix des Etats-Unis. Le recordman du 100m donnera le signal du tour de formation.

Le Grand Prix des Etats-Unis est un rendez-vus prisés des stars depuis son retour au calendrier en 2012. Sous l'impulsion de Liberty Media, détenteur des droits commerciaux depuis le début de l'année, ces personnalités auront un rôle encore plus important ce week-end.

Usain Bolt a été invité pour être le starter de la course. Le détenteur du record du monde du 100m, qui a pris sa retraite après les dernier championnats du monde d'athlétisme, ne donnera pas le départ, mais le signal pour le début du tour de formation.

Le Circuit des Amériques a aussi invité Michael Buffer, un speaker très connu dans le monde de la boxe, pour annoncer les pilotes sur la grille de départ.

Deux concerts ce week-end

De plus en plus, la Formule 1 veut transformer les week-ends de course en grande fête pour toute une région. Des concerts de Justin Timberlake et de Stevie Wonder sont prévus ce week-end à Austin.

Le concert de Justin Timberlake a poussé les organisateurs à modifier l'heure des qualifications, repoussées de deux heures. Le but était de rapprocher les deux événements pour inciter les spectateurs à assister aux deux.

- GP des Etats-Unis: le programme télé

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez