Hennessey Venom F5 (2017) : annonce imminente

Hennessey Venom F5 (2017) : une annonce dans quelques heures

Hennessey nous donne rendez-vous dans quelques heures avec la Venom F5 qui vise un record de vitesse.

La présentation de la Venom F5 du préparateur et constructeur américain Hennessey devrait avoir lieu dans quelques heures maintenant, ce jeudi aux Etats-Unis. C'est ce que la firme laisse entendre avec une image teaser.

Cette dernière nous permet de voir une partie de l'arrière de la supercar sur la route, à côté d'un panneau de limitation de vitesse indiquant 300 mph, soit 483 km/h. C'est en effet le cap que Hennessey promet de franchir avec cette remplaçante de la Venom GT pour battre un nouveau record du monde de vitesse avec une voiture de route. La Bugatti Chiron n'a qu'à bien se tenir.

Le record avant la voiture ?

Nouveau châssis, nouveau design et probablement nouveau moteur, ou au moins une version profondément retravaillée du V8 7L biturbo qui offrait jusqu'à 1.471ch à la Venom GT, la F5 n'aura plus grand chose à voir avec sa devancière basée sur une Lotus Elise. La GT était parvenue à atteindre 435 km/h, un record qui ne figure pas dans le Guinness Book faute d'une production suffisante en nombre.

Reste à savoir si Hennessey compte dévoiler l'auto pour de bon après des mois de teasing, ou seulement annoncer un nouveau record pour faire monter un peu plus la pression avant la révélation en bonne et due forme. Rendez-vous très vite pour le savoir.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez