Publié le 19/10/2017 à 23:23

F1 - Ilott rejoint la Ferrari Driver Academy

F1 - Callum Ilott devient membre de la Ferrari Driver Academy

Callum Ilott, quatrième du championnat d'Europe de F3 cette année, a intégré la Ferrari Driver Academy. L'Anglais est passé par le Red Bull Junior Team.

Nouvelle recrue pour Ferrari. La Scuderia a annoncé l'arrivée de Callum Ilott dans sa Driver Academy. L'Anglais a pris la quatrième place du championnat d'Europe de F3 cette année, pour sa troisième saison dans la catégorie. Il a gagné six courses cette saison.

Callum Ilott a été membre du Red Bull Junior Team en 2015, pour sa première année en Formule 3. Il avait pris la 12ème place du championnat cette année là. En 2014, il était devenu champion d'Europe de karting CIK-FIA KF, succédant à un certain Max Verstappen.

Au sein de la Ferrari Driver Academi, Ilott rejoint Charles Leclerc, Antonio Fuoco, Guan Yu Zhou, Giuliano Alesi, Marcus Armstrong et Enzo Fittipaldi.

Ilott devrait changer de catégorie

Ferrari n'a pas encore décidé dans quel championnat Callum Ilott roulera la saison prochaine. Avec un tel soutien, il devrait changer de catégorie pour rouler en GP3 ou en Formule 2.

« C'est une immense opportunité, merci à tous ceux qui ont rendu cela possible, » a écrit Ilott sur Twitter.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez