Publié le 20/10/2017 à 11:45

FE - La Formula E sera (aussi) sur C8 et CSTAR

FE - La Formule E sur Canal +, Eurosport, C8 et CSTAR

La Formule E sera diffusée conjointement par Canal + et Eurosport la saison prochaine. C8 et CSTAR proposeront six courses.

Nouvelles chaînes pour la Formule E. Les trois premières saisons du championnat de monoplaces électriques ont été diffusées sur Canal + et Canal + Sport en France. Dès la saison prochaine, Eurosport détiendra les droits exclusifs pour toute l'Europe, sauf au Royaume Uni et en Italie, où la chaîne partagera les droits.

Eurosport a cependant prévu de revendre les droits dans plusieurs pays, dont la France, et Canal + a acquis les droits. Le championnat sera donc co-diffusé sur Eurosport, Canal + et Canal + Sport.

Canal + va même étendre la diffusion du championnat puisque six courses seront diffusées sur ses chaînes gratuites, C8 et CSTAR.

Discovery est actionnaire de la Formule E

L'acquisition des droits de la Formule E par Eurosport n'est pas une surprise puisque Discovery Communications, la maison-mère d'Eurosport, est actionnaire de la Formule E.

« Diffuseurs du championnat dans certains pays en Europe durant les dernières saisons, nous pensons avoir joué un rôle important dans le développement de ce sport, » déclare Julien Bergeaud, le Vice Président Senior et manager pour la France de Discovery et Eurosport. « Nous sommes ravis de pouvoir continuer ce partenariat et d'élargir l'exposition médiatique de ces courses spectaculaires en France et à travers toute l'Europe. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez