FE - Mortara remplace Dillmann chez Venturi

FE - Edoardo Mortara remplace Tom Dillmann chez Venturi

Edoardo Mortara va remplacer Tom Dillmann chez Venturi en Formule E, et Maro Engel va garder sa place. Les deux pilotes sont liés à Mercedes.

Venturi alignait Maro Engel et Tom Dillmann à la fin de la saison 2016/2017. L'équipe a décidé de conserver Engel, et Dillmann va céder sa place à Edoardo Mortara.

Il y a quelques jours, Mortara a fait ses premiers essais en Formule E avec Venturi à Valencia. Il a pris la 14ème place du DTM cette année, un championnat dans lequel il roule depuis 2012, et où il s'est imposé huit fois. Il a fait une journée d'essais en F1, fin 2012, pour Lotus. Il a été titré dans le championnat d'Europe de F3, en 2010, et il a remporté le Grand Prix de Macao deux fois, en 2009 et 2010.

Engel vient de finir sa première saison en Formule E. Il roule aussi en DTM, depuis 2008, et il a décroché sa première victoire dans ce championnat cette année.

Deux pilotes liés à Mercedes

Les deux pilotes de Venturi roulent tous les deux pour Mercedes en DTM mais l'équipe ne devrait pas tisser des liens avec le constructeur allemand.

Mercedes fera son arrivée en Formule E pour la saison 2019/2020.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez