F1 - Hamilton: « On danse avec la voiture »

F1 - Etats-Unis 2017 - Samedi - Mercedes

Lewis Hamilton domine depuis le début du week-end au Grand Prix des Etats-Unis, mais il se méfie de Sebastian Vettel et de Valtteri Bottas pour la course.

Lewis Hamilton a signé la pole. Il a été le plus rapide dans chaque séance d'essais et dans chaque partie des qualifications. Il apprécie la piste. Même si tous les signaux sont positifs, il reste prudent pour la course.

« L'équipe a fait un travail exceptionnel tout le week-end pour analyser les données recueillies et bien régler la voiture, » souligne Hamilton. « C'est un circuit vraiment fantastique et c'est très dur, on danse en permanence avec la voiture. Je suis très heureux d'être en pole, mais nous savons que nous sommes souvent bons en essais et en qualifications, et que les courses sont plus dures cette année. »

« Je m'attends à une bonne course face à Sebastian (Vettel) et Valtteri (Bottas) demain. C'est une piste où on peut suivre une voiture et la doubler. Je me souviens de la course de 2012, quand j'ai doublé Sebastian pour la victoire, j'espère qu'il ne sera pas aussi proche demain, mais on verra. »

Bottas n'est pas parfaitement à l'aise

Valtteri Bottas a terminé au troisième rang. Il n'a pas trouvé les réglages parfaits sur sa Mercedes et il n'est pas pleinement satisfait, mais il garde l'espoir pour la course.

« C'était une séance assez difficile, chaque tour a été différent, à cause du vent, » explique le Finlandais. « Sinon, la journée a été assez normale. Nous avons fait quelques changements de réglages pour améliorer les performances de la voiture ce week-end. Il n'y a pas eu de grosse erreur, il nous manque juste ce petit plus dans les performances. »

« J'ai surtout perdu du temps dans le dernier secteur, mais cela n'a pas été très surprenant parce que c'est là qu'on trouve les virages lents et les portions techniques. Mais tout reste possible pour demain. Notre rythme de course semble prometteur, donc il devrait y avoir une belle bagarre. Trois équipes peuvent gagner demain, donc nous devons vraiment tout donner. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez