Publié le 23/10/2017 à 13:10

F1 - Alonso pourrait faire les 24H de Daytona

F1 - Alonso pourrait disputer les 24 Heures de Daytona

Fernando Alonso pourrait disputer les 24 Heures de Daytona la saison prochaine. L'Espagnol prendrait ainsi de l'expérience endurance.

Fernando Alonso a prolongé son contrat chez McLaren. Une de ses volontés était visiblement de se laisser la possibilité de disputer les 24 Heures du Mans, pour se rapprocher de son rêve de la Triple Couronne, des succès à Monaco en F1, aux 500 miles d'Indianapolis et au Mans.

Mise à jour: Alonso fera bien les 24H de Daytona

Cette année, Alonso a pris le départ à Indianapolis avec une monoplace conjointement engagée par McLaren, Andretti et Honda. L'an prochain, il pourrait disputer une autre course légendaire aux Etats-Unis, les 24 Heures de Daytona. Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, est aussi propriétaire de United Autosport, une équipe qui a déjà disputé la course.

« Si Fernando veut faire Daytona et que nous avons une place libre, nous serons heureux d'y mettre son nom, » a déclaré Zak Brown à Reuters. « Nous avons commencé à en plaisanter, et nous avons vu où les plaisanteries nous ont mené la dernière fois. »

La participation à Indianapolis était aussi née d'une plaisanterie.

Daytona aiderait à préparer Le Mans

Une participation aux 24 Heures de Daytona permettrait également à Fernando Alonso de faire ses débuts en endurance, alors qu'il a disputé les 500 miles d'Indianapolis sans avoir fait la moindre course en IndyCar ou sur ovale.

« Si je veux préparer les 24 Heures du Mans, il y a peut-être des moyens de préparer un peu mieux Le Mans que j'ai préparé les 500 miles d'Indianapolis, » a précisé Alonso à Reuters.

Selon Canal +, Alonso n'a pas de projet concret pour disputer les 24 Heures du Mans avec Toyota, qui devrait être le seul grand constructeur en LMP1 l'an prochain.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez