Nouvelle vidéo de la Ferrari 812 Superfast (2017)

Ferrari nous remontre sa 812 Superfast (photo), à l'occasion de son lancement en Thaïlande.

Présentée en première mondiale au mois de mars 2017 sur le salon automobile de Genève, la Ferrari 812 Superfast fait désormais son entrée commerciale sur les différents marchés internationaux. Pour son lancement en Thaïlande, la marque au cheval cabré diffuse une vidéo. L’occasion de profiter à nouveau des lignes racées de la sportive italienne, ainsi que de la sonorité de sa motorisation V12. Cette dernière développe 800 chevaux.

Rappelons que la Ferrari 812 Superfast rend hommage à la 500 Superfast du milieu des années 60, qui était dédiée au marché américain. Comme à l’époque, le bloc a été réalésé, en partant ici de la cylindrée d’origine du V12. Il passe donc de 6.3 litres à 6.5 litres. Côté performances, l’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en seulement 2,9 secondes, alors que la vitesse de pointe dépasse la barre des 340 km/h. Ferrari a greffé pour la première fois une direction assistée électrique. On trouve également le système de roues arrière directrices de seconde génération, alors que la boîte à double embrayage présente des rapports spécifiques avec temps de passage plus courts.

Près de 290.000 euros

Découvrez tout de suite la vidéo de la Ferrari 812 Superfast ! Côté tarif, il faudra signer un chèque d’un peu plus de 287.000 euros. Tous les détails dans notre rubrique Prix du Neuf.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez