Publié le 23/10/2017 à 12:26

Porsche 911 Carrera T (2017) : retour aux sources

VIDEO. Allégée et dotée d'équipements dédiés à la conduite plutôt qu'au confort, la Carrera T revient à l'essentiel.

Si vous trouvez que la Porsche 911 Carrera s'est trop embourgeoisée au fil des années au détriment des sensations, le constructeur de Stuttgart a quelque chose pour vous. La 911 Carrera T, comme "Touring", se pose comme une alternative à la Carrera standard avec moins de fioritures et plus de sensations. La nouvelle venue se reconnaît à ses bandes latérales décoratives, sa jupe avant, ses rétroviseurs Sport Design et la grille rouge de son levier de vitesses. Découvrez-la en vidéo !

Comme la 911 T de 1968, la dernière-née de Zuffenhausen a été allégée. L'insonorisation a été réduite et les vitres arrière ont été affinées. Les sièges arrière et le système d'info-divertissement disparaissent de la dotation de base mais restent disponible en options sans surcoût. La Carrera T reçoit de série des sièges cuir-tissu. Des baquets sont proposés en option, alors qu'ils ne figurent pas au catalogue de la Carrera classique.

Place au sport

Ce que la Carrera T perd en équipements de confort, elle le gagne en performances grâce à la présence de série d'une boîte manuelle à sept rapports à l'étagement et au levier plus courts, d'un différentiel autobloquant, du pack Sport Chrono, de l'échappement sport et de la suspension active PASM abaissée de 20mm. Et contrairement à son aïeule, la "T" n'est pas moins puissante que la Carrera puisque son flat-six 3L (toujours) biturbo conserve ses 370ch et 450Nm de couple.

Stricte propulsion, l'auto peut être équipée en options de la transmission à double embrayage PDK et des roues arrière directrices. La 911 Carrera T pèse 1.425kg à vide, soit 20kg de moins qu'une Carrera à équipement équivalent selon Porsche, de quoi gagner 0,1s pour atteindre 100 km/h avec 4,5s sur l'exercice. Contrairement à son ancêtre donc, la Carrera T n'a pas vocation à rendre la 911 plus accessible. Elle est affichée en France 110.015€, soit 9.720€ de plus qu'une Carrera.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez