Voici la prochaine sportive WRX de Subaru !

Salon de Tokyo 2017 : Subaru Viziv Performance Concept

Le concept-car Subaru Viziv Performance livre un avant-goût de la prochaine berline sportive WRX.

Sur le salon automobile de Tokyo (25 octobre au 5 novembre 2017), Subaru montre son concept Viziv Performance (photo). La famille de prototypes "Viziv", composée notamment du Viziv-7, accueille donc un nouveau membre. Comme son nom l’indique, la sportivité est de rigueur. La présence du capot ventilé, de la quadruple sortie d’échappement ou encore de fibre de carbone (notamment au niveau des boucliers et du pavillon) en sont la preuve irréfutable. Découvrez tout de suite la galerie de photos du concept Subaru Viziv Performance (2017) ! Techniquement, le constructeur japonais donne malheureusement peu d’informations mais n’oublie pas de mettre en avant son système de transmission intégrale et sa motorisation Boxer. Bonne nouvelle, ce concept donnera naissance à un modèle de série, la prochaine WRX, qui viendra notamment affronter la BMW M4. Côté dimensions, ce Viziv Performance Concept mesure 4,63 mètres de long, 1,95 mètre de large et 1,43 mètre de haut.

Technologies de conduite autonome en 2020

Subaru met finalement l’accent sur des technologies de conduite autonome, qui verront le jour à l’horizon 2020. Sans oublier son système "EyeSight" (régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement de ligne, système de freinage pré-collision...)

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 27 octobre 2017 à 00:30 SubaStar dit : La WRX STI actuelle, 12ème génération du nom, a été la plus massacrée de toutes au niveau du design : le pire est la découpe des vitrages latéraux, façon monospace : cette ligne de berline banale n'a plus rien à voir avec la voiture de sport qu'elle a été dès sa naissance (baptisée GT chez nous). Subaru ferait bien d'ailleurs de s'inspirer de la méthode Mazda pour le design. Autant le concept de 2013 m'avait plu, autant je reste circonspect avec celui-ci. Je vais donc sagement attendre le futur modèle de série avant même de penser à remplacer ma "Hatchback" 2013 actuelle.

mercredi 25 octobre 2017 à 18:29 szr dit : Ce n'est qu'un concept. Au final la version de série sera fade comme la dernière et ca sera bien dommage. Au passage qu'ils améliorent grandement la motorisation de pointe. Parce que les STI sont larguées par n'importe quelle compacte sportive (m135i, S3, Focus rs) et consomment comme des trous.

mercredi 25 octobre 2017 à 13:01 Alex EG6 dit : ENFIN un design qui a de la gueule chez Subaru! Ca reste un concept mais ça peut être prometteur pour la suite.