F1 - Massa voit Hamilton au niveau de Senna

F1 - Massa place Hamilton au niveau de Senna et Schumacher

Felipe Massa situe Lewis Hamilton au niveau d'Ayrton Senna et Michael Schumacher. Il pense qu'il n'a rien à envier aux légendes du passé.

Lewis Hamilton peut remporter son quatrième titre ce week-end à Mexico. L'Anglais aurait ainsi un titre de plus que son idole, Ayrton Senna. Certains supporters refusent pourtant d'accorder le même statut aux deux hommes. Felipe Massa estime que c'est une erreur. Il a affronté Hamilton l'année du premier titre de l'Anglais, en 2008, et il le situe aujourd'hui au même niveau qu'Ayrton Senna et Michael Schumacher, dont il a été l'équipier.

« Lewis est vraiment l’un des meilleurs pilotes de l’histoire de la Formule 1, » a déclaré le Brésilien à Sky Sports F1. « On ne peut pas vraiment le mettre à un niveau différent de Michael Schumacher et Ayrton Senna. Il y est. »

« Il a impressionné les gens dans toutes les catégories. C’était la même chose avec Ayrton Senna. C’était la même chose avec Michael Schumacher. »

Tout n'était pas mieux avant

Michael Schumacher a affronté Ayrton Senna et Lewis Hamilton a roulé face à l'Allemand, mais les comparaisons entre les générations sont toujours difficiles. Pour Felipe Massa, c'est une erreur de dénigrer les pilotes du présent pour glorifier ceux du passé.

« Le problème est que les gens repensent toujours au passé en disant que c’était bien mieux que maintenant, ce qui est faux, » estime Massa. « On voit Cristiano Ronaldo, Messi et d’autres joueurs, peut-être que Neymar sera bientôt à ce niveau, ils n’ont rien de moins que Maradona, Pele ou d’autres. C’est la même chose (en F1). »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 26 octobre 2017 à 17:29 CarCircus dit : Il a tout à fait raison, en plus d'être fair-play, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres pilotes, en tout cas Lewis Hamilton n'a plus rien à prouver, c'est devenu une légende, peut-être pas apprécié par tous comme Ronaldo l'est au foot, mais c'est subjectif, le talent est la, et c'est le plus important.

jeudi 26 octobre 2017 à 16:31 Garcia72 dit : D'accord... la "mauvaise humeur" en moins ;)