F1 - Mexico pourrait être difficile pour Mercedes

F1 - Wolff pense que Mexico pourrait être difficile pour Mercedes

Toto Wolff pense que Mercedes pourrait souffrir au Grand Prix du Mexique, à cause des appuis élevés. Il reste prudent pour Lewis Hamilton au championnat.

Mercedes est au dessus du lot depuis la pause estivale. Hormis Sepang, où Max Verstappen s'est imposé, toutes les victoires sont revenues à Lewis Hamilton. L'équipe reste cependant prudente pour Mexico. Le circuit a des portions rapides et une longue ligne droite, des caractéristiques qui devraient convenir à la monoplace, mais l'altitude joue un rôle important.

En altitude, l'air est moins dense, ce qui réduit l'influence de l'aérodynamique. Pour obtenir des niveaux d'appuis similaires à Monza, les équipes doivent donc autant braquer les ailerons qu'à Monaco. Et dans cette configuration, la Mercedes a plusieurs fois été difficulté cette année, comme à Monaco et Budapest.

« Notre objectif est peut-être clair, mais il ne sera pas facile à atteindre ce week-end à Mexico, » prévient Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « C’est un circuit inhabituel où les voitures ont les niveaux d’appuis maximums en raison de l’altitude élevée. Certains de nos week-ends les plus difficiles de la saison ont été quand la voiture avait beaucoup d’appuis, donc nous pensons que la lutte sera ouverte avec Ferrari et Red Bull. Ce sera important d’être à notre meilleur niveau si nous voulons faire le boulot. »

Mercedes a remporté le titre des constructeurs à Austin. Lewis Hamilton peut remporter celui des pilotes ce week-end, mais l'équipe reste prudente : « Même si le titre des constructeurs est maintenant assuré, nous n’avons atteint que la moitié de nos objectifs pour la saison, » rappelle Wolff. « Quand nous avons débuté l’année, c’était d’être la première équipe à conserver les deux titres avec un changement de règlement majeur. Nous devons finir le travail avec Lewis, qui est dans la meilleure position possible à trois courses de la fin. »

« Nous savons que tout est possible dans ce championnat, et que tout peut se renverser très rapidement. Donc nous n’allons pas baisser la garde et négliger l’attention au détail dans ces dernières manches. Nous allons rouler pour gagner. »

Hamilton a fait la course parfaite à Austin

Toto Wolff est ravi de la gestion de la course de Lewis Hamilton à Austin. Même s'il été doublé par Sebastian Vettel au départ, l'Anglais a vite repris l'avantage et il a ensuite dominé l'épreuve. Valtteri Bottas été plus en difficulté.

« Austin a été un week-end très spécial pour notre équipe, » souligne Wolff. « On a beaucoup parlé du quatrième championnat consécutif, un résultat qui nous rend tous fier. Mais la façon donc nous avons remporté la course, avec la pole puis en contrôlant en tête, après avoir doublé nos rivaux en piste, était tout aussi importante. »

« Ce genre de performance confirme que nous continuons à bien développer la voiture, et que nous retenons ce que nous avons appris dans les moments difficiles, pour corriger les inconstances vues en début de saison. Lewis fait un travail exceptionnel, nous avons vu son contrôle permanent de la course. Valtteri a été avalé par les voitures qui ont basculé sur deux arrêts, mais il a montré un bon rythme de course durant le Grand Prix, et il a encore progressé dans son utilisation de la voiture. Il peut encore faire mieux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez