Toyota GR HV Sports (2017) : action !

VIDEO. Le concept Toyota GR HV Sports et son étrange boîte de vitesses se laissent découvrir en action.

Le concept de coupé à toit targa Toyota GR HV Sports fait aujourd'hui ses débuts au salon de Tokyo 2017. A cette occasion, le constructeur nippon le présente en action. C'est l'occasion d'entendre sa mécanique et, surtout, d'apercevoir le fonctionnement de sa boîte de vitesses atypique. Découvrez la vidéo !

Tout ce que l'on sait de la motorisation de l'auto, c'est qu'elle est hybride et composée d'un moteur avant relié aux roues arrière, la batterie étant installée au centre sous le plancher. Cette mécanique est associée à une boîte automatique à six rapports proposant un mode manuel avec un levier doté d'une grille en "H", pour se manipuler comme une boîte manuelle ! Toyota souhaite ainsi réconcilier les puristes de la conduite sportive avec les nouvelles technologies. On pourra peut-être regretter que le constructeur n'ait pas poussé le concept jusqu'à proposer un mode mécanique pour l'embrayage avec une pédale dédiée. Le film nous laisse en effet brièvement apercevoir un pédalier à deux pédales caractéristique d'une boîte automatique classique. Intriguant, le maniement de la boîte pourrait donc se montrer déstabilisant.

Nouvelle direction pour les sportives Toyota

Développée par Gazoo Racing, branche sportive de Toyota s'occupant depuis peu des routières "hautes performances" de la marque, la GR HV Sports est un peu plus long, plus large et plus bas qu'une GT86. Il arbore en outre un style très différent avec des angles marqués et pourrait annoncer la prochaine génération du petit coupé. On remarque deux aérations sur le capot.

Les occupants bénéficient de deux sièges baquets et d'un bouton de démarrage placé sous un cache au sommet du levier de vitesses pour évoquer l'univers de la compétition. Le système hybride est d'ailleurs dérivé du prototype TS050 d'endurance. Et vous, que pensez-vous de cette boîte de vitesses ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)5

jeudi 26 octobre 2017 à 11:28 Julien dit : Tout le savoir faire Hybride de Toyota dans une sportive accessible, cela promet. Atypique le fonctionnement du levier de vitesses, à voir à l'usage.

jeudi 26 octobre 2017 à 04:53 Wrxbleu dit : Il n’y a que moi qui trouve ça moche ?

mercredi 25 octobre 2017 à 21:02 simca R2 dit : ça change des SUV. Bravo j'adore ce genre de véhicule et en plus aucune version mazout en vue..

mercredi 25 octobre 2017 à 20:49 ph ici dit : Étrange ressemblance avec LE SUPERBE MX-5 RF !👍

mercredi 25 octobre 2017 à 19:16 cockernoir dit : Ni belle ni originale bref inintéressante .