Publié le 26/10/2017 à 18:07

F1 - Alonso fera bien les 24H de Daytona

F1 - Fernando Alonso va disputer les 24 Heures de Daytona

Fernando Alonso va disputer les 24 Heures de Daytona 2018 au volant d'une Ligier JS017 de United Autosports, l'équipe de Zak Brown.

Fernando Alonso sera bien aux 24 Heures de Daytona. McLaren a annoncé la présence de l'Espagnol pour l'édition 2018 de la course phare du WeatherTech Sportscar, en janvier prochain. Sans surprise, Alonso roulera pour United Autosports, l'équipe codétenue par Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, dans une Ligier JS017. Il fera équipe avec Lando Norris, tout frais champion d'Europe de F3 et pilote de développement de McLaren, et Phil Hanson, champion de l'Asian Le Mans Series et plus jeune pilote de l'histoire à avoir fini dans le top 10 des 24 Heures du Mans cette année, à 17 ans.

Après avoir découvert les 500 miles d'Indianapolis cette année, Fernando Alonso est ravi de s'essayer à un autre course de légende aux Etats-Unis : « Découvrir une catégorie complètement nouvelle, m'adapter à une nouvelle voiture à un nouveau style de pilotage, et tout ce que ça implique, ce sera un nouveau défi pour moi et je suis impatient de me mettre à l'épreuve, » déclare Alonso. « Les 24 Heures de Daytona sont la course d'endurance la plus légendaire des Etats-Unis, et l'une des plus grandes course au monde. Tout le monde le sait. »

« Je suis ravi de revenir pour une course aux Etats-Unis. J'ai pris beaucoup de plaisir en mai dernier pour les 500 miles d'Indianapolis, je suis pressé de participer à une nouvelle course de légende qui me fera revivre les sensations incroyables que les supporters américains m'ont données. »

La course a en plus l'avantage de se dérouler en janvier, ce qui ne privera pas Alonso d'une course en F1.

Alonso prend de l'expérience en endurance

Alonso a souvent évoqué sa volonté de remporter la Triple Couronne, des succès à Monaco, Indianapolis et au Mans. Il a déjà gagné Monaco et roulé à Indianapolis. Les 24H de Daytona ne sont pas aussi célèbres, mais Alonso y voit une préparation idéale pour le Mans : « (Cette course) ne fait pas partie de la Triple Couronne, mais, comme je l'ai toujours dit, mon objectif est d'être un pilote complet et cette expérience m'aidera si je fais une autre course en endurance. Avant d'aller à Indianapolis, je n'avais jamais roulé sur ovale, je ne savais pas ce qu'était un ovale et comment l'appréhender. »

Zak Brown est heureux d'aligner Fernando Alonso à Daytona : « Je suis ravi que nous ayons trouvé un accord pour aligner Fernando dans la voiture à Daytona. Même s'il n'a jamais roulé » dans une LMP2, je pense qu'il prendra vite le rythme. »

Une participation de Fernando Alonso aux 24 Heures du Mans ne semble pas concrètement envisagée pour la saison 2018. Contrairement aux 500 miles d'Indianapolis, la course n'aura pas lieu le même week-end qu'un Grand Prix, ce qui ouvre la porte à un engagement du double champion du monde de F1.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 26 octobre 2017 à 21:04 leon dit : Sans moteur HONDA , car avec ça fera les 5 minutes de daytona

jeudi 26 octobre 2017 à 18:35 cockernoir dit : J'irai le voir quand il fera la Ronde du Jura.