Publié le 28/10/2017 à 01:17

F1 - Les pilotes Sauber dans le bon rythme

F1 - Mexique 2017 - Vendredi - Sauber

Pascal Wehrlein, Marcus Ericsson et Charles Leclerc sont satisfaits après la première journée d'essais au Grand Prix du Mexique.

Pascal Wehrlein a signé le 14ème temps dans la première séance et le 16ème dans l'après-midi. Il estime que son équipe a réduit l'écart.

« Cette journée a été acceptable pour moi, » estime Wehrlein. « J'ai pu faire pas mal de tours et je suis satisfait de mon chrono. Nous avons pu rester au contact du milieu de classement dans la première séance, même si nous avions les pneus super-tendres. C'était un gros pas en avant pour nous. »

« La deuxième séance a également été acceptable, donc nous allons continuer le travail sur nos performances afin de décrocher de bons résultats dans les séances de demain. »

« J'espère que le week-end va rester sur cette note positive. »

Ericsson satisfait des performances

Marcus Ericsson n'a roulé que dans la deuxième séance. Il s'est classé au 18ème rang. Il est encouragé par les performances de la Sauber mais il doit améliorer l'équilibre de sa monoplace.

« C'était un peu dur pour moi au début de la deuxième séance aujourd'hui, » reconnaît Ericsson. « J'ai dû un peu rattraper mon retard, mais je suis content d'avoir vite été dans le rythme et je me sentais bien dans la voiture. »

« Nous étions assez performants pour un vendredi, ce qui est bon. Malheureusement, j'ai eu des soucis avec l'équilibre de la voiture pendant la séance, et nous travaillons pour en comprendre les causes afin de pouvoir progresser pour demain. »

« Dans l'ensemble, c'était une séance acceptable pour moi. »

Leclerc a pris de l'expérience

Charles Leclerc était en piste dans la matinée. Il a fini au 16ème rang. Il continue à prendre de l'expérience et il a bouclé son programme.

« C'était une séance positive dans l'ensemble, et j'ai pu faire tout le programme, » souligne Leclerc. « La piste était très difficile, c'était assez glissant. C'était une bonne expérience de rouler pendant toute la séance. »

« La piste est bonne pour le pilotage et je l'apprécie vraiment. Il y a un peu de tout. J'apprends à chaque fois que je roule en essais, et je suis impatient de remonter dans la voiture au Brésil. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez