Publié le 28/10/2017 à 22:47

F1 - Wehrlein pouvait faire mieux

F1 - Mexique 2017 - Samedi - Sauber

Pascal Wehrlein pense qu'il avait le potentiel pour entrer en Q2 au Grand Prix du Mexique, mais une petite erreur l'en a empêché.

Marcus Ericsson a réalisé le 16ème temps. Il va gagner deux places, avec les pénalités de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. Il est satisfait.

« C'était une bonne journée, » souligne Ericsson. « Nous avons continué le travail en nous basant sur les séances d'hier, et nous avons bien avancé sur les réglages de la voiture, pour la rendre plus performante. »

« L'équipe a bien travaillé et nous avons exploité la voiture au mieux en qualifications. Je suis également satisfait de mon dernier tour en qualifications, il était bon, et pas très loin de la Q2. »

« Nous sommes positifs avant la course de demain. »

Wehrlein pouvait entrer en Q2

Pascal Wehrlein s'est classé au 17ème rang. Les pénalités d'Alonso et Vandoorne vont aussi lui faire gagner deux positions. Il pense que la Sauber avait le potentiel pour entrer en Q2, mais il a fait une petite erreur. Il a aussi eu un souci technique dans la dernière séance d'essais.

« Dans l'ensemble, je suis satisfait de ma journée, » souligne l'Allemand. « Même si nous avons eu quelques soucis avec ma voiture dans la dernière séance d'essais, l'équipe a pu les résoudre rapidement et ça m'a permis de faire quelques tours dans la matinée. »

« Les qualifications se sont assez bien déroulées. Mes performances se sont améliorées en permanence, et j'avais eu une vraie possibilité d'entrer en Q2. Mais j'ai fait une petite erreur dans le premier secteur, dans mon dernier tour, et je n'y suis pas arrivé. »

« Cela me rend quand même confiant pour la course de demain et je suis impatient de remonter dans la voiture, et de donner tout ce que j'ai. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez