F1 - Renault perd des points importants

F1 - Mexique 2017 - La course - Renault

Nico Hülkenberg et Carlos Sainz ont tous les deux eu des problèmes techniques à Mexico. Renault laisse filer de gros points.

Nico Hülkenberg a bénéficié du contact entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton et il était quatrième en début de course. Il a abandonné peu de temps après son arrêt, à cause d'un souci sur son moteur, visiblement au niveau de l'ERS. Il passe encore à côté d'un bon résultat en raison d'un problème technique.

« C'était une course très frustrante aujourd'hui et je suis déçu, » reconnaît Hülkenberg. « Tout se passait bien et un très bon résultat nous file entre les doigts. Nous avons du travail à faire sur la fiabilité, car nous perdons des points qui nous semblaient atteignables. »

« C'est dommage, mais c'est la course automobile. »

Sainz a fait un tête-à-queue et il a eu un souci de direction

Carlos Sainz était cinquième après le contact entre Vettel et Hamilton. Il a fait un tête-à-queue et ses pneus avaient des plats. Il est passé aux stands et il est reparti 18ème. Il était 17ème dans le deuxième relais. Il a fini par abandonner à cause d'un souci de direction sur sa Renault. Il a eu une course compliquée.

« C'était une journée difficile pour l'équipe, » reconnaît l'Espagnol. « Nous avons pris un très bon départ, mais je n'étais pas à l'aise lors des deux premiers tours et j'avais des sensations étranges dans la voiture. J'ai fait un tête-à-queue à haute vitesse et j'ai dû m'arrêter prématurément car mes pneus avaient des 'plats'. Même si j'avais un bon rythme par la suite, j'évoluais en queue de peloton sans espoir de rentrer dans les points. »

« Mon abandon a été causé par un problème mécanique avec la direction. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez