Une BMW M3 (2017) unique pour ses 30 ans aux USA

BMW M3 (2017) : exemplaire unique 30 Years American Edition

BMW présente au SEMA Show une M3 unique célébrant les 30 ans du modèle aux USA.

Comme promis, BMW révèle pour l'ouverture du SEMA Show 2017 la M3 30 Years American Edition, une M3 unique conçue pour célébrer les 30 ans du lancement de la première M3 outre-Atlantique. L'auto reçoit une teinte rouge à peine brillante rendant hommage au rouge vif proposé la première M3. Les jantes dorées font référence à la M3 (E30) de DTM. Un aileron arrière en fibre de carbone fait à la main a été apposé sur le coffre.

Anniversaire américain oblige, BMW a mis l'habitacle de cette M3 aux couleurs du drapeau des Etats-Unis. Le cuir blanc des sièges est contrasté par des bandes rouges et de larges parties bleues, jusque sur la partie inférieure de la planche de bord et les contreportes. Même le cuir noir est contrasté par des surpiqûres rouges et bleues. La fibre de carbone est omniprésente.

Pas que de l'esthétique

Equipée d'une boîte manuelle et du pack Compétition portant la puissance du six-cylindres turbo à 450ch contre 431ch d'origine, la M3 30 Years American Edition est dotée en outre de nombreux accessoires M Performance. Citons les amortisseurs réglables, le silencieux d'échappement en titane ou encore les poignées de portes, le levier de vitesses et l'accoudoir spécifiques.

BMW profite par ailleurs du SEMA Show pour présenter la gamme de pièces M Performance de la nouvelle M5. Jupe avant, détourage des prises d'air frontales et de la calandre, bas de caisse latéraux, rétroviseurs, deux modèles de becquet arrière et diffuseur, tous en fibre de carbone, viennent ainsi enrichir le catalogue des options. On y trouve également des freins carbone-céramique, une suspension raffermie, un échappement sport, un système de télémétrie ainsi que des éléments sen alcantara et en carbone pour l'habitacle.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 31 octobre 2017 à 13:23 Hachette dit : j'achète !