Publié le 31/10/2017 à 14:15

Lamborghini Huracan: hybride rechargeable en 2022?

La prochaine Lamborghini Huracan avec une motorisation hybride rechargeable

La prochaine génération de Lamborghini Huracan, attendue en 2022, devrait profiter d'une motorisation hybride rechargeable.

Alors qu'il préparerait actuellement de nouvelles variantes de la Huracan, dont une surprenante version tout-chemin baptisée Safari, Lamborghini songerait déjà à la prochaine génération de sa supercar. Selon le site anglais Autocar, ce futur opus serait ainsi attendu pour 2022.

Sa principale innovation se cachera sous sa carrosserie puisqu'une motorisation hybride rechargeable devrait être au programme. "Cette voiture aura besoin d'hybridation. L'hybridation est la réponse, pas le tout électrique", a ainsi confié Stefano Domenicali, le patron de Lamborghini. "Il y a encore beaucoup de potentiel pour le V12. La bonne approche pour nous est d'avoir le V12 et le V10 mais aussi d'être prêts à passer à l'hybride au bon moment".

Interrogé sur le sujet, Maurizio Reggiani, le patron de la Recherche et du Développement, a lui indiqué que le chemin était encore long avant de voir une supercar hybride rechargeable apparaître au catalogue de Lamborghini. La clé est "le stockage de l'énergie", a-t-il expliqué. "Si je vais sur un circuit, je dois pouvoir faire autant de tours que je veux. Or aujourd'hui, le problème est que si vous y allez, vous ne pouvez courir qu'un tour et demi".

L'Urus, première Lamborghini hybride rechargeable

Selon le dirigeant, la technologie des batteries ne serait donc pas encore assez efficace pour pouvoir être implantée dans une supercar. "C'est plus facile pour notre premier modèle hybride rechargeable, l'Urus, car les contraintes sont moindres, notamment en terme de poids", a-t-il ajouté. Lamborghini doit dévoiler l'Urus le 4 décembre prochain. Il se dit que l'engin pourrait notamment profiter d'un moteur V6 2.9L biturbo et d'un bloc électrique pour développer une puissance de 458 ch.

Source : Autocar

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez